ZoEssentiels : Boutique Zéro Déchet En Ligne

Financer des campagnes de communication pour faire connaître ZoEssentiels au plus grand nombre et découvrir les alternatives au tout jetable.

 

ZoEssentiels est née en mars 2018 de l’envie de vivre et d’agir au quotidien pour le bien-être de la planète.
Lassée de devoir commander sur différents sites internet et cumuler les cartons à la maison, ce qui n’est pas vraiment zéro déchet, une idée a germé.
ZoEssentiels regroupe sur un seul site internet des produits écologiques, éthiques et made in France, quand cela est possible, pour réduire l’utilisation des produits nocifs pour les hommes et l’environnement tout en réduisant la quantité de déchet des foyers français.
J’ai aussi envie de prouver qu’être “écolo” ce n’est pas vivre dans la forêt, en ermite. Nous avons deux enfants de moins de 3 ans, nous nous organisons juste différemment ;-)
Zoessentiels propose un panel de produits pratique, simple d’utilisation et innovant pour réduire vos déchets au quotidien. Tout le monde trouvera son bonheur avec différents univers : bébés, enfants, adultes.
Toujours à l’affût de nouvelles idées pour consommer autrement, ma petite famille (2 adultes, 2 enfants) teste la quasi totalité des produits avant leur mise en ligne sur le site pour vous garantir des produits utiles et de qualités.
La gamme de produits s’agrandit en fonction des connaissances que j’acquiers et de l’avancée dans la démarche de réduction des déchets de la famille ZoEssentiels ;-)
Ma philosophie “Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas tout faire qu’il ne faut rien faire” .
Mon ambition : approcher la neutralité carbone des envois.
Pour cela, les envois sont effectués dans des cartons récupérés chez les commerçants du coin, le ruban adhésif est en papier kraft et recyclable, les livraisons dans les différents points relais sont effectués en vélo, les enveloppes neuves sont à partir de papiers recyclés et je vais commencer à utiliser de l’encre végétale.
Cette campagne de financement va me servir pour :
– avoir un budget communication et rendre populaire les alternatives existantes. Internet regorge de sites internet et il est difficile de se faire connaître. Mon ambition étant de faciliter le passage au zéro déchet, il faudrait que je puisse toucher un public plus large.
– améliorer le site internet et l’expérience client
– rechercher et proposer de nouvelles alternatives.
Contreparties dès 15€ avec des produits disponibles sur le site internet.
A propos de moi :
ZoEssentiels, c’est la rencontre d’Aurélie et de Zoé.
Zoé la fille et Aurélie la maman avec l’envie de laisser une planète en meilleure santé à nos deux enfants.
Zoé signifie “la vie” en grec et essentiels pour les indispensables au quotidien des produits éco-responsables.
Soucieuse de limiter mon impact sur l’environnement, j’ai entamé une démarche de réduction des déchets en 2016 et devant le nombre de recettes trouvées et le nombre de commandes passées pour obtenir les produits dont j’avais besoin, j’ai eu l’envie de créer un site regroupant plusieurs marques et catégories de produits afin de limiter le nombre d’envois et de déchets générés.
Avant la naissance de Zoé, je faisais mon petit bonhomme de chemin au sein du milieu bancaire où je ne me reconnaissais plus.
D’un caractère obstiné et pleine d’énergie, j’ai eu envie d’agir au quotidien pour un projet qui me tient à cœur. J’ai donc tout quitté pour me lancer dans cette belle aventure avec ZoEssentiels. J’aurai pu organiser des conférences sur le sujet et des formations dans les entreprises mais un problème se posait : je suis pétrifiée lorsqu’il s’agit de parler en public, j’ai donc choisi une voie qui me correspond plus pour promouvoir le zéro déchet à ma manière : un site internet.

Ce financement participatif a été mis à jour le 29 May 2019 par AUDAT

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup ZoEssentiels : Boutique Zéro Déchet En Ligne
Entrepreneurs :
AUDAT AURELIE
Besoin en financement :
4000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: