Yuyo, natural surfboards

Les planches de surf éco-conçues, imprimées en 3D dans le sud de la France

 

Alors que les surfeurs sont particulièrement sensibles à la préservation de l’environnement, les planches qu’on utilise sont encore trop souvent polluantes, non recyclables et toxiques pour le milieu marin. C’est pour résoudre ce paradoxe que nous avons créé la société Yuyo qui conçoit, fabrique et commercialise une toute nouvelle génération de planches de surf éco-conçues, imprimées en 3D.

Grâce à la fabrication additive et aux matériaux biocomposites, nous avons totalement repensé la façon de fabriquer une planche pour la rendre la plus responsable et écologique possible : matériaux naturels ou recyclés, fabrication locale, zéro déchets, fournisseurs à proximité, recyclage des planches en fin de vie…

Aujourd’hui après 2 ans de R&D, une collaboration avec le laboratoire matériaux de l’École des Mines d’Alès, une dizaine de prototypes et de nombreuses heures de test (…), nous venons de lancer la commercialisation à travers une campagne de financement participatif ! Avec votre soutien, nous pourrons faire changer les pratiques pour une industrie du surf toujours plus green !

Ce financement participatif a été mis à jour le 22 May 2019 par paul

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Yuyo, natural surfboards
Entrepreneurs :
Romain PAUL
Besoin en financement :
8000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: