Toquing

Toquing est un site collaboratif de partage de plats cuisinés.

 

Vous avez envie de manger un boeuf bourguignon, mais pas le temps de le préparer ?

Vous avez besoin d’un régime dietétique mais pas assez de connaissances pour le cuisiner ?

Vous avez juste envie de manger sainement ?

Alors, Toquing est fait pour vous : c’est un site collaboratif de partage de plats cuisinés innovant à plusieurs titres. En effet, les utilisateurs (les toqueurs chez Toquing) définissent leurs envies, les cuisiniers (les toqués) les préparent. En second lieu, les cuisiniers sont des cuisiniers amateurs ou des professionnels. Enfin, si l’utilisateur n’a pas d’idées de repas, alors Toquing lui en propose parmi les plats les plus populaires sur les réseaux sociaux.

Toquing présente une grille “informative” de prix de plats. Cette grille présente le prix moyen des plats constatés considérant : l’achat des matières premières, le temps consacré pour la réalisation des plats. La grille exclut l’éventuelle livraison. Le paiement s’effectue directement entre “toqués” et “toqueurs”. La réglementation fiscale en vigueur dispense de toute déclaration les préparations de « CO-CONSOMMATION ». C’est à dire les préparations qui sont à la fois consommées par le toqué et le toqueur.

La campagne de financement Ulule a pour objectif de contribuer à financer la communication. L’objectif étant de développer et publier des vidéos de plats qui rencontrent un formidable succès sur les réseaux sociaux, avec la mention : “Ces plats vous font envie ? Retrouvez-les sur Toquing.com. Nos cuisiniers vous les préparent !”.

Si le montant de la collecte le permet, le developpement technique du site requiert aussi quelques euros…

Ce financement participatif a été mis à jour le 9 January 2017 par Laurent Darrigrand

Startup fondée par :
Laurent Darrigrand
Besoin en financement :
4000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente