Pierrette & Yvonne

Pierrette & Yvonne ce sont des vêtements intemporels pour femmes, recyclés en circuits courts et confectionnés en France!

 

Pierrette & Yvonne travaille à la création de vêtements intemporels pour femme, recyclés en circuits courts et confectionnés en France. Notre objectif est de rendre à la mode éthique la modernité qu’elle mérite en inspirant et valorisant les femmes qui souhaitent allier plaisir et convictions.

Pour ce faire, nous avons opté pour un mode de production circulaire en commençant par l’approvisionnement local de fibres recyclées. Les textiles collectés par les associations sont défibrés, broyés, et re-torsadées pour en faire des fils recyclés, sans utiliser de teinture ni de produits chimiques. Dans notre cas, le recyclage des fibres se tient dans la province d’Alicante (ES) ou à Brassac (FR), ces dernières sont tissées à Castres (FR) puis confectionnées dans les Landes (FR) afin de valoriser le savoir faire français et locaux!

Au fils des rencontres, l’esprit de la collection est né: La Veste André, le Pantalon Gaston et la Jupe Marcel sont faits d’unis pour mettre tout le monde d’accord et les coupes sont volontairement simples pour vous accompagner le plus longtemps possible.
Nous avons allié design et éco-conception en nous engageant pour de vrai : les boutons sont en caséine de lait biodégradable, flyers en papier recyclé, hébergement web vert… Rien n’est laissé au hasard.

Cette campagne Ulule nous permettra de financer une partie de la première collection en petite série et de soutenir deux associations qui nous sont chères AVES FRANCE et SURFRIDER FOUNDATION EUROPE en leur reversant 1% de nos bénéfices.

Rendez-vous sur Ulule jusqu’au 30 Juin pour changer la donne avec nous!

Ce financement participatif a été mis à jour le 7 June 2019 par Emmanuelle

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Pierrette & Yvonne
Entrepreneurs :
Emmanuelle
Besoin en financement :
8000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: