L’Acajou

Lait d'amande naturel et bio en extra-frais

 

L’Acajou a une mission claire : offrir au consommateur une alternative végétale au lait animal, délicieuse et naturelle, excellente pour la santé. Les laits d’amande industriels qui existent sur le marché n’offrent pas toutes les qualités gustatives et qualitatives de l’amande. La faible teneur en amandes (4% en moyenne), et les produits rajoutés : sucres, sel, arômes, épaississants, dénaturent le produit et ne répondent pas à l’exigence d’une qualité nutritionnelle dépourvue d’additif.

Pour cette principale raison, j’ai décidé de fabriquer moi-même mon lait d’amande, d’abord pour ma consommation personnelle puis pour mes amis. C’est ensuite devenu une évidence : je devais offrir ce produit aux consommateurs, dans ma région et dans un avenir proche, à l’ensemble des consommateurs français. Aujourd’hui, je propose 4 goûts différents, pour varier les plaisirs : lait d’amande Nature, Café, Cacao et Matcha.

Le lait d’amande L’Acajou peut se boire chaud ou froid à tout moment de la journée. Il peut aussi être utilisé pour cuisiner des mets sucrés ou salés.

Ses atouts :

– Une teneur en amandes 3 fois supérieure en moyenne à celles des boissons végétales industrielles
– Aucun additif, aucun sucre, ni sel ajoutés
– Une eau osmosée et dynamisée pour révéler toutes les qualités de l’amande

Ces atouts font de cette boisson un super-aliment, très digeste et à haute teneur nutritionnelle. C’est un véritable trésor de santé riche en antioxydants et en vitamines. En plus, les produits sont issus de l’agriculture biologique et dès que possible, du commerce équitable. Cela est le cas pour les dattes, le cacao et le café.

Le contenant est aussi important que le contenu pour L’Acajou. Les bouteilles de lait sont en verre, c’est un matériau neutre, sans risque de migration chimique. Le verre préserve la saveur, la qualité et la fraîcheur. Il se recycle à l’infini. Pour encourager le commerce local, c’est une entreprise gardoise qui fournit les bouteilles et les sérigraphie.

J’ai pu mettre un peu d’argent de côté en travaillant pendant mes études, ce qui m’a permis de me lancer. Aujourd’hui, je souhaite donner un nouvel envol à L’Acajou pour que mes laits végétaux puissent profiter au plus grand nombre, et que je puisse vivre de ma passion. Le financement participatif est un excellent moyen pour m’aider à atteindre cet objectif, notamment par le système de prévente. Cela me permettra de faire goûter mes produits et de rassembler ma communauté.

Ce financement participatif a été mis à jour le 18 May 2018 par Emilie Roso

Logo de la startup L'Acajou
Entrepreneurs :
Emilie ROSO
Besoin en financement :
9500

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: