First Aid Training

Apprendre à réagir en situation d'urgence avec un jeu sérieux 3D

 

Apprendre à réagir en situation d’urgence avec un jeu sérieux 3D

Peu de gens sont formés aux gestes de premiers secours, et parmi ceux qui le sont peu sont confiants dans leur capacité à réagir de façon appropriée en cas d’urgence.

Savoir réagir, face à un accident, un malaise, c’est savoir prodiguer les gestes de premier secours, mais c’est surtout savoir comment réagir. Avant même de prodiguer un massage cardiaque, il faut avoir adopté un plan d’action précis permettant d’écarter tout danger, d’appeler à l’aide et de relever toutes les informations nécessaires pour aider la victime.

Nous souhaitons proposer un jeu capable d’enseigner ces compétences aux gens, pour leur permettre de réagir dans des situations d’urgence.
Le jeu, en 3D, place l’utilisateur au cœur de l’action et propose différentes situations nécessitant une intervention d’urgence. Chaque situation demande de savoir réagir de façon appropriée et efficace.
Pour s’assurer que l’utilisateur apprenne correctement l’attitude à adopter, deux modes sont proposés : un mode entraînement dans lequel l’utilisateur est guidé sur les gestes à pratiquer, et un mode évaluation dans lequel l’utilisateur doit prendre les bonnes décisions.

Nous sommes confiants qu’un tel jeu, utilisé pour la formation dans les écoles, les collèges ou même dans les entreprises, pourrait contribuer à sauver des vies. C’est ce qui nous motive à entreprendre ce projet, dans l’espoir qu’il reçoive un écho positif.

Ce financement participatif a été mis à jour le 8 April 2019 par Isara Tech.

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup First Aid Training
Entrepreneurs :
Alexandre Lombard, Thomas Martinet
Besoin en financement :
40000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: