COLORI

Apprendre à coder, dès 3 ans, sans écran, dans l'esprit Montessori

 

COLORI initie les jeunes enfants aux principes du numérique, par la manipulation des concepts clés de l’informatique et la découverte de la culture technologique, sans aucun écran. Nous nous appuyons sur les principes de l’approche Montessori pour proposer des activités adaptées aux enfants.

Dès 3 ans, l’enfant programme les déplacements du robot Cubetto (Primotoys) sans écran. Il s’initie à la pensée binaire grâce à des mosaïques noires et blanches et manipule ainsi le fonctionnement des écrans.

Il découvre des notions comme l’algorithmique, la logique boolénne ou la robotique à travers l’histoire de Hayo le Robot dont il découvre les épisodes d’atelier en atelier. Ce conte pour enfant a été imaginé par la fondatrice Amélia Matar et illustré par Auraline Mary. Il est en cours de publication aux éditions Eyrolles.

Nous proposons ces activités ainsi que de nombreuses autres, sous la forme de formations à destination des enseignants et de la communauté éducative, ou en ateliers dans les écoles et les centres de loisirs.

Nous animons également des ateliers à la Maison COLORI située dans le 20ème arrondissement à Paris.

Notre vision n’est pas de transformer les enfants en futurs développeurs, mais de leur donner les clés pour comprendre le monde qui les entoure.

Nous avons la conviction que ces sujets façonnent dorénavant notre société et qu’il devient crucial d’en saisir les bases pour évoluer en citoyens éclairés.

Ce financement participatif a été mis à jour le 26 March 2019 par Matar

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup COLORI
Entrepreneurs :
Amélia Matar
Besoin en financement :
20 000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: