Cecile’s Kitchen

De la patée pour chat maison, saine et délicieuse actuellement en région lyonnaise et bientôt dans toute la France.

 

LE PROJET :

Cecile’s Kitchen, c’est des pâtées maison qui sont déjà disponibles en région lyonnaise et qui respectent la nature carnivore du chat. Composées de viande, d’abats et d’os (broyés et filtrés qui amènent naturellement du calcium), les pâtées ont pour vocation d’imiter un régime alimentaire à base de proies, le plus sain des aliments pour nos petits chasseurs.

Cecile’s Kitchen s’engage sur plusieurs points :

* Une alimentation pour carnivore sans additifs, sans conservateurs et sans céréales
* Du poisson et de la viande de qualité et de consommation humaine (on ne récupère pas les déchets de l’industrie agroalimentaire)
* Des légumes du marché de la croix rousse (Lyon)
* Du bio sur demande

QUI SUIS-JE ?

Bonjour, je m’appelle Cécile Lagadeuc et je suis la créatrice de Cecile’s Kitchen.

J’ai 25 ans et j’ai travaillé quelques années en tant que chimiste avant de quitter ce milieu qui n’était plus en adéquation avec mes valeurs en terme d’écologie.

Depuis toujours, j’aime les chats et jusqu’à peu, trois chats partageaient ma vie. Mon vieux chat Saruman m’a quitté en mai à l’âge de 16 ans et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Cecile’s Kitchen ne serait peut-être jamais née sans lui.

Tout a commencé lorsque mon chat Saruman a contracté un handicap au niveau du colon. D’abord constipation chronique, les choses ont empiré avec l’âge et il a fallu trouver des moyens de l’aider. En plus d’un suivi vétérinaire et ostéopathique, j’ai commencé à me former à la nutrition féline pour pouvoir lui faire des pâtées maison saines et avec une teneur en fibre très élevée pour l’aider à éliminer. Comme je cuisinais pour Saruman, j’ai aussi cuisiné pour mes deux autres chats et mon concept a commencé à intéresser du monde autour de moi. J’ai donc quitté mon travail dans la chimie pour faire de la cuisine pour chat mon métier et je suis très fière d’avoir à présent mon entreprise.

L’OBJECTIF DU FINANCEMENT PARTICIPATIF :

Le financement participatif va nous permettre d’acheter du matériel de conserverie professionnel et un nouveau mixeur.

Nous avons fait le choix du verre car c’est le matériel le plus recyclable et recyclé. De plus, en région lyonnaise, nos pâtées sont déjà zéro déchets car les pots en verre sont récupérés, stérilisés et réutilisés. Nous pensons à terme étendre ce zéro déchet à la France entière grâce à des points de collecte.

Ce financement participatif a été mis à jour le 7 June 2019 par Lagadeuc Cécile

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Cecile's Kitchen
Entrepreneurs :
Lagadeuc Cécile
Besoin en financement :
7500

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: