Logo de la startup ComparaBUS

A l’instar des célèbres comparateurs de vols, la plateforme ComparaBUS développée par Remy permet de trouver les meilleurs tarifs proposés par ses compagnies partenaires sur des trajets effectués en autocars, trains et covoiturage en Europe et à l’international.

Que proposez vous ?

ComparaBUS est un comparateur de prix de billets d’autocars. Nous comparons également les offres de trains et covoiturage.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de l’apparition des nouvelles compagnies d’autocars en France comme Megabus ou iDBUS début 2012 et lors de la mise en application de la loi sur le cabotage (loi donnant la possibilité d’effectuer des trajets nationaux en autocar sous certaines conditions).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Au lancement du site, il n’existait pas de comparateur de prix de billets d’autocars et déjà plusieurs compagnies étaient présentes sur une même ligne (par exemple sur Paris Londres).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Une version beta du site a été disponible dès décembre 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les voyageurs souhaitent trouver rapidement le meilleur prix pour voyager.

Quel est votre cœur de cible ?

Etant axé sur l’autocar, notre coeur de cible correspond aux voyageurs disposant de temps et d’un petit budget, notamment les étudiants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Référencement naturel, réseaux sociaux et presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Une commission nous est versée à chaque fois qu’un utilisateur achète un billet sur le site du partenaire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Côté frontend, le framework php Symfony2 avec le framework Backbone.js pour un affichage dynamique du site desktop et mobile.
Côté backend, la technologie JAVA.

Quels sont vos besoins ?

Ajouter de nouvelles fonctionnalités et augmenter la popularité du site.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Revente, par exemple à un comparateur de vol ou agence de voyage souhaitant rapidement ajouter l’offre des autocars à son catalogue.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Vivanoda et goeuro.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

ComparaBUS est le 1er comparateur de prix de billets d’autocars, spécialisé dans le marché de l’autocar.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Spécialisé sur le marché Français, nombre de compagnies intégrées importante, site réactif et accessible depuis le mobile.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Le site numéro un dans les recherches de type “bus Paris Lyon”. La référence lorsqu’un internaute recherche un billet d’autocar.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 April 2015 par Remy Mellet

Entrepreneurs :
Remy Mellet
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: