Startup

Bruno matelas

 

Logo de la startup Bruno matelas

L’innovation est partout, tout comme la poésie ! Bruno ne dira pas le contraire avec ces matelas super haute qualité et ses réponses en vers !

Que proposez vous ?

Nous ne proposons rien de moins que les meilleurs matelas du monde !
Bruno est un matelas design avec un confort de couchage incomparable grâce à un seul degré de fermeté élaboré par nos experts et des matériaux haut de gamme respectueux de l´environnement. Bruno c´est aussi un prix juste et équitable!

Comment avez vous eu l’idée ?

Pour la petite histoire…
Bruno est né dans une petite start-up berlinoise !
Felix et Andreas en sont les heureux fondateurs.
Bruno n´est pas né par hasard mais a lui aussi sa petite histoire.
Felix et Andreas anciens collègues, discutaient souvent de leurs courtes et mauvaises nuits avec leurs collègues! Les coupables ont rapidement été identifiés :
des matelas inadéquats !
Mais après avoir identifié le coupable, il n´était pas si simple de trouver le matelas idéal…
Le choix de matelas proposé est trop large dans les magasins, les conseils donnés par les vendeurs peu pertinents car ils se contredisent et au lieu de nous aider nous rendent encore plus confus et pour finir trouver un matelas de qualité sans dépenser toutes ses économies n´est pas une mince affaire…
Felix et Andreas se sont ainsi retrouvés dans une impasse et ont décidé de créer Bruno !!

Dès lors, ils ont testé des centaines de matelas, identifié leurs points forts et leurs faiblesses, tout en cherchant continuellement des améliorations pour atteindre une qualité de couchage inégalée. Ils se sont entourés d´experts pour concevoir Bruno; un matelas de grande qualité ne proposant qu´un seul degré de fermeté adapté à tous, à un prix très abordable et avec un design épuré. Maintenant fini les mauvaises nuits et les processus d´achat trop long, stressant et trop cher !!
Bonjour ou plutôt bonne nuit Bruno !!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d´abord, nous étions totalement insatisfaits de l´offre présente sur le marché et plus nous creusions plus nous étions déçus. Nous avions ainsi eu cette ambition de prouver qu´il était possible de percer avec succès sur le marché complexe de la literie en vendant uniquement en ligne et en éliminant tous les intermédiaires. Ce gros challenge nous a réellement motivé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Bruno est présent depuis 2014 sur le marché allemand et est arrivé en France il y a quelques mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Au besoin de tous !! Nous passons 1/3 de notre vie au lit! Et le sommeil est primordial pour
avoir une vie équilibrée, que ce soit pour régénérer notre corps ou juste pour nous relaxer.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est très large, car le sommeil est important pour tout le monde quelque soit l´age, la culture et le rythme de vie.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En Allemagne, nous avons la chance d’avoir la certification qualité “TÜV” (l’équivalent allemand de la norme Iso 9001) avec un score de 97 points sur 100 et un taux de satisfaction clientèle de plus de 95%. Ensuite les recommandations positives de nos clients sont notre meilleur moyen de
communication, tout comme les tests de matelas qui ont été effectués et
publiés. Nous travaillons également avec la presse et avons des campagnes de marketing en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons nos matelas uniquement en ligne sur notre site. Nous contrôlons la chaine de valeur de A à Z et nous avons éliminé tous les intermédiaires. Nous proposons ainsi des prix justes et équitables à nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons avec beaucoup d´experts et nous contrôlons tout le processus de création de valeur.

Quels sont vos besoins ?

Le démarrage en France fut très positif et encourageant mais nous devons développer la notoriété de Bruno afin d´obtenir autant de recommandations positives en France qu´en Allemagne.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre priorité est de grandir et de devenir une société leader dans le e-commerce sur le marché de la literie en Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les magasins de vente traditionnelle de matelas qui représentent 90% du marché.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre Bruno est UNIQUE !! Sa technologie fait toute la différence. En plus de cela, notre contrôle total du processus de fabrication nous permet de proposer des prix justes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre Bruno est toujours aussi UNIQUE !!!!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Bruno sera une marque de grande renommée en France !!

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 February 2016 par Bruno matelas

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Entrepreneurs :
Felix Baer et Andreas Bauer
Employés : 8
Levée de fond
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2 thoughts on “Bruno matelas

Marc le November 7, 2015 à 3:05 pm dit :

J’ai achtete un matelas Bruno il y a deux mois et je suis tres (!) satisfie.
Merci et bon courage !

Bruno Matelas le November 9, 2015 à 9:13 am dit :

Merci à vous Marc pour votre petit mot et votre confiance ! :)

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