Startup

Book&sport

 

Logo de la startup Book&sport

C’est (bientôt !?) l’été ! Et pour être le plus musqué et la plus bonnasse sur la plage, il va falloir faire un d’exercice. Et ça tombe bien car Book&Sport mets en relation les salles de sports et les sportifs.

Que proposez vous ?

Book&sport propose une plateforme web permettant de connecter le public aux prestataires sportifs vendant des activités. La société rend ainsi le sport plus accessible en offrant la réservation en ligne pour tous types de sport. Book&sport apporte aux particuliers une offre à la demande sur un marché qui ne demande qu’à évoluer.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est tout d’abord venue d’un constat personnel. Si aujourd’hui, je veux faire du basketball, sport que j’ai pratiqué plus d’une dizaine d’année, je dois m’engager avec un club pour une année, prendre une licence sportive, faire des entrainements à heure fixe et même des matchs le week-end. C’est incompatible avec le mode de vie de beaucoup de français.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Comme les hôtels, puis les restaurants, le sport va voir son modèle changer drastiquement dans les prochains mois et va subir une modernisation que tout le monde attend depuis des années…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Book&sport va bientôt fêter ses 1 an ! Nous travaillons avec plus de 800 partenaires sportifs proposant plus de 150 activités sportives différentes.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les modes de vie changent et la plupart des gens ne peuvent se conformer aux nombreuses contraintes liées à l’activité sportive : durée d’engagement, niveau requis, etc. Pourtant, le sport est primordial pour le bien être. Nous proposons donc une alternative simple et efficace pour pratiquer à la carte et sans engagement.

Quel est votre cœur de cible ?

L’accès au sport est actuellement trop difficile tant les contraintes sont fortes. Book&sport s’attaque au marché des sportifs non licenciés, ceux qui ont du mal à trouver une activité, qui ne souhaitent pas s’engager ou qui ne peuvent pas se conformer à un planning prédéfini, mais aussi ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité prix.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous enregistrons aujourd’hui des inscriptions spontanées chaque jour des clubs de sport. Le bouche à oreille fonctionne parfaitement sur un marché très spécialisé.

Quel est le business model

Nous prenons une commission sur toutes les ventes que nous apportons à nos prestataires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé entièrement nos solutions.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement des fonds pour accélérer notre développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, nous sommes focalisés sur le développement de l’entreprise. Les partenaires sportifs nous soutiennent, nous avançons dans ce sens là.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe quelques concurrents, notamment en Inde et en Angleterre. Le marché émerge tout juste et nous sommes pour le moment en réelle avance de phase.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons devenir leader de la réservation d’activité sportive en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 June 2016 par Maël Murta

Startup fondée par :
Maël Murta
Employés : 5
Levée de fond
http://on.fb.me/1TCUHD9

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: