Startup

Bob! Dépannage

 

Logo de la startup Bob! Dépannage

Si d’aventure, vous perdez vos clefs ou rencontrez un dégât des eaux et que vous n’avez pas envie d’un dépanneur qui vous arnaque, vous serez sûrement intéressés par la Start-Up Bob! Dépannage. Cette plate-forme vous met en relation immédiate avec un artisan compétent, bienveillant, à un tarif compétitif. En somme, le dépannage parfait ! :

Que proposez vous ?

On propose un dépannage en toute sérénité.Nous garantissons un service de qualité de A à Z, des conseils appropriés, une transparence tarifaire ainsi qu’une garantie de satisfaction. On a imaginé le dépannage idéal puis on l’a créé. Nos domaines: la plomberie, le chauffage, la serrurerie, l’électricité, la vitrerie ainsi que des prestations d’homme à tout faire. En cas de problème, Bob! Dépannage vous trouve rapidement l’artisan adapté et vous accompagne dans la résolution de votre problème. Nous sélectionnons nos artisans dépanneurs avec le plus grand soin et selon plusieurs critères (qualification, amabilité, prix, assurance et sens du service). Nous attachons à ce que l’intervention soit faite avec attention, comme s’ils rendaient service à un proche. En somme, Bob! Dépannage transforme votre galère en une expérience agréable.

Comment avez vous eu l’idée ?

Très simplement, après avoir vécu une mauvaise expérience en la matière, plusieurs centaines d’euros pour une simple ouverture de porte, et m’être rendu compte que ce marché était à la faveur du dépanneur et non celle du client. En effet, en cas d’urgence, le client est régulièrement pris au dépourvu par un dépanneur profitant de la situation de détresse et de son manque de connaissance. Notre concept est de redonner le pouvoir au client dans ces moments là.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir réalisé une rapide étude de marché, je me suis très vite aperçu qu’il était très difficile de trouver dans l’urgence un service de dépannage de qualité à un prix juste. Et avant tout, j’ai senti qu’il y avait une énorme attente de la part des clients. La preuve, j’avais déjà des clients avant d’avoir une offre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a vu le jour en janvier 2015. Bob! Dépannage a vu le jour en mai 2015 et en juin on dépannait notre premier client.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les clients ont besoin de nous car ils n’ont pas les moyens rapides de trouver le bon intervenant au bon moment. Manque de temps, de connaissance technique, et d’un outil permettant de sélectionner un prestataire.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers en
situation d’urgence.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Ayant un taux de satisfaction de 99% le bouche-à-oreille est de fait un magnifique vecteur de communication. La communauté Bob! Dépannage se renforce au quotidien. Également au travers des campagnes de communication, marketing passées et à venir. De part le caractère innovant de notre service, nous sommes également contactés par des acteurs professionnels pour mettre en place des partenariats à long terme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Bob! Dépannage est une market place qui se rémunère par une commission payée par le prestataire pour la mise en relation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La première de toute est un site internet simple et ergonomique. Ensuite, nous travaillons sur un outil de diagnostic en ligne permettant au client d’être conseillé, d’obtenir un devis et de passer en commande. Par la suite, nous mettrons en place une automatisation complète de l’expérience client avec prise de rendez-vous géolocalisée en un clic et un paiement sécurisé à l’issue de l’intervention. Le tout disponible directement via une application mobile.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux dépanneurs et à l’affût de nouvelles technologies de nature à rendre l’expérience client encore plus qualitative.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous travaillons activement à consolider notre croissance. Notre objectif, celui d’être un acteur leader dans le dépannage à domicile nécessite une structuration efficace.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents restent le flyer dans la boite aux lettres et les pages jaunes. Nous travaillons activement à les supplanter.
Il y a également quelques acteurs web mais le marché est encore largement ouvert pour nous permettre de renforcer notre croissance.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos prix sont attractifs avec en particulier un forfait dépannage à 99 € TTC couvrant une grande partie des demandes de nos clients.Un service client exceptionnel avec un taux de satisfaction client de 99%.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Joker !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Être une référence dans le dépannage à domicile.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 October 2015 par Sogan Ludovic

Entrepreneurs :
Hamza HASSOUN
Employés : 2 stagiaires

One thought on “Bob! Dépannage

Sanson franck le August 28, 2018 à 10:20 pm dit :

Nous avons fait appel a cette Start Up pour l’un de nos clients. Rien à dire rapide, efficace et au juste prix.

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