Logo de la startup BEAGWAY

Vous avez besoin d’organiser un événement mais le temps ou les compétences vous manquent ? Vous pouvez faire appel à Beagway !

Que proposez vous ?

Un site permettant d’organiser ses projets de A à Z en toute confiance, sans rien oublier, en gagnant du temps, et en évitant les tensions de l’organisation à plusieurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’étais dans un tourbillon d’organisation… vacances, week-ends, déménagements, enterrements de vie de garçon, mariages, anniversaires… La lourdeur de l’organisation en groupe, la méconnaissance de certains domaines, le temps perdu à parcourir des pages de résultats sur internet et à saisir chaque fois les mêmes critères de recherche ont mis en évidence un besoin. C’est ainsi que j’ai décidé de créer Beagway.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’absence d’offre de ce type sur internet et la possibilité de couvrir un grand nombre de marchés, matures comme de niches.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a germé en septembre 2014, on a immatriculé la société en mars 2015, embauché notre premier salarié en septembre 2015, lancé la version béta le 1er mai 2016, et mis en ligne la 1ère version le 31 octobre 2016 !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Beagway répond à 4 problèmes majeurs :
– le temps perdu à parcourir les pages de résultats sur internet et à saisir les critères de recherche sur chaque site visité ;
– ne jamais avoir la certitude d’avoir trouvé le meilleur site en fonction de ses critères ;
– la méconnaissance du domaine… quoi planifier quand on ne sait pas ce qui doit ou peut être planifié…
– la lourdeur de l’organisation en groupe.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde peut avoir besoin de Beagway, mais actuellement on se concentre sur les 25-50 ans qui organisent leurs vacances, week-ends, événements, anniversaires, déménagement sur internet.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On travaille sur 4 axes en parallèle :
– le référencement naturel ;
– les partenariats ;
– les réseaux sociaux ;
– la presse.
On compte également sur le bouche à oreille et sur l’effet boule de neige, grâce à l’organisation des projets à plusieurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour chaque achat ou réservation effectué sur le site, l’enseigne reverse à Beagway une commission. Bien évidemment il n’y a aucune incidence sur le prix payé par l’utilisateur !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Web responsive, Angular JS, Algorithmes maison ;-)

Quels sont vos besoins ?

A court terme, nous avons essentiellement besoin de nous faire connaitre !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Poursuivre la signature des partenariats en France, s’étendre aux pays européens, puis à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

A notre connaissance Beagway n’a pas de concurrent direct. Des sites permettent d’organiser des vacances, un déménagement ou un mariage existent mais on ne peut pas vraiment parler de concurrence… car Beagway se place en amont de ces sites. D’ailleurs, ceux d’entre eux dont les offres nous semblent pertinentes sont référencés dans Beagway !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On organise de A à Z le projet, pour un week-end Beagway vous assiste de la pris d’information sur la ville visitée, la réservation du spa, en passant par l’achat des billets de train, la réservation de la chambre d’hôte, du restaurant, etc…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Beagway est multi-secteurs. Une fois qu’on a organisé ses vacances sur Beagway, on peut y retourner organiser l’enterrement de vie de célibataire de son ami, son déménagement, l’anniversaire surprise de son frère, son mariage etc…
Beagway dispose de tous les outils nécessaires à la simplification de l’organisation d’un projet seul ou en groupe.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sous les tropiques ! ;-)

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 November 2016 par Eddie Bonnal

Startup fondée par :
Eddie Bonnal et Anaïs Gimbert Bonnal

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