Logo de la startup Auréole Box

Cette startup a la foi ! Recevez chaque moi une box pour nourrir votre estomac et votre cerveau :

Que proposez vous ?

Nous proposons de recevoir tous les mois dans sa boîte aux lettres une lecture édifiante pour notre Foi avec une douceur d’abbaye et un livret récapitulatif autour du thème du mois. Auréole est une offre de qualité afin de faire face à la fermeture croissante des librairies chrétiennes en France.

Comment avez vous eu l’idée ?

Parti quelques jours dans une abbaye pour se recentrer, une intuition grandit : de superbes livres sont écrits mais on ne les connaît que trop peu ou même pas du tout…
Ces livres sont de vrais coups de boost pour notre Foi et pourtant c’est compliqué de réussir à se les procurer si on ne nous les met pas entre les mains.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Alors, à partir de réflexions et d’échanges, l’idée s’impose : il faut proposer quelque chose pour nous chrétiens qui faisons face à un manque d’accès croissant de librairies chrétiennes et besoin d’aide pour découvrir d’excellents livres !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Moins d’un an !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui l’accès aux livres chrétiens est réduit à Amazon et autres boutiques en ligne, ce qui efface le conseil du libraire. Effectivement, les librairies chrétiennes ferment mais la demande, elle, est toujours présente. Moins de librairies veut dire que l’on ne va plus savoir vers quel livre chrétien se tourner mais surtout on ne va plus les connaître car la baisse de la diffusion impactera la promotion de ceux-ci.
Nous proposons d’y remédier et de réussir à en faire la promotion en choisissant les meilleurs livres pour nos abonnés.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous sommes en apparence sur un petit marché. Effectivement, le marché du livre chrétien est en baisse mais nous croyons fermement que si l’on assure à tous nos abonnés qu’un excellent livre sera proposé, nous touchons donc tous ceux qui ont la Foi.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Bouche-à-oreille car effectivement c’est d’abord un marché de niche. Puis nous travaillerons aussi avec les médias, sur les réseaux sociaux, la distribution de tracts et bien entendu garder une visibilité sur internet

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes sur un système de box, nous achetons les livres aux éditeurs comme un libraire et les revendons en coffrets à nos abonnés. Ainsi, notre marge est la même qu’un libraire. Nous respectons bien entendu la loi du prix unique du livre.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site internet.

Quels sont vos besoins ?

Améliorer notre visibilité, développer notre croissance, travailler toujours au plus près de nos abonnés, de leurs souhaits et de leurs envies. Continuer à innover, à nous développer et propager au maximum des livres de qualité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout, ni revente, ni IPO ne sont prévus pour l’instant. Auréole a pour but de devenir une vraie entreprise rentable avec des salariés et de continuer de se rapprocher des besoins d’innovations au service de l’Eglise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur notre système de box de livre chrétien nous sommes seuls. Evidemment, nous faisons aussi face aux boutiques de vente en ligne de livres.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons par notre choix de livre, un label de qualité. Nous nous engageons à rester indépendant et c’est en cela notre force car nos abonnés savent qu’ils pourront toujours compter sur un travail de fond de notre part et sur un choix de livre de qualité 100% objectif.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous faisons attention à ce que nos abonnés ressortent avec des questionnements ou des réponses en profondeur. Nous nous engageons à ce que Auréole soit une réelle joie pour nos abonnés (la qualité est toujours au rendez-vous) mais aussi qu’il y’ait une finalité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pourquoi pas en développement à l’étranger ? Il nous faut grandir davantage, développer notre offre et réussir à toujours proposer de nouvelles choses. Nous avons de nombreux désirs de développement d’Auréole !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 January 2019 par Maxence

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Maxence et Ephrem

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: