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Logo de la startup Woopstore

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Amaury Khelifi et Pierre Antoine Ferrand
Nombre d employes : 2,5

Woopstore

Aussi facilement qu'il est possible de partager une vidéo sur Youtube, WoopStore est aujourd'hui la plus simple façon de ventre un ebook, une vidéo, une musique, un article, un cours de cuisine ou tout autre type de création numérique.

Amaury et Pierre Antoine sont les Jeff Bezzos français de l’immatériel. Si vous êtes un créateur numérique et que vous souhaitez tirer profit de la vente de vos créations, allez faire un tour sur Woopstore !

Que proposez vous ?

Aussi facilement qu’il est possible de partager une vidéo sur Youtube, WoopStore est aujourd’hui la plus simple façon de ventre un ebook, une vidéo, une musique, un article, un cours de cuisine ou tout autre type de création numérique.
WoopStore est une plateforme de vente qui facilite la vie des personnes désireuses de vendre leurs créations numériques sur Internet. Woopstore a pensé à tout : processus de paiement, hébergement sécurisé, reversement automatisé sur le compte bancaire, génération des factures client, module marketing, etc. L’objectif est d’offrir une solution clés en main à tous créateurs désirant se concentrer essentiellement sur leur cœur de métier.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de créer cette startup est partie d’un besoin. A l’époque où Amaury était formateur, il rédigeais des centaines de pages de cours qui auraient pu être proposées à la vente si une plateforme comme WoopStore avait existé. C’est à partir de ce besoin très ciblé qu’on s’est aperçu que tous les métiers créatifs ont ce même et unique besoin : pouvoir vendre ses créations facilement à la communauté d’utilisateurs pour rentabiliser son travail.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le projet WoopStore nous a rapidement motivé par :
Son utilité réel et concrète pour les utilisateurs finaux
Une équipe pluridisiplinaire et complémentaire doté de fortes compétences.
Ajouté à cela nous avons tous :
Toujours besoin de nouveaux challenges,
Besoin de toujours apprendre et acquérir de nouvelles compétences
Envie d’aller toujours plus loin, tant dans les rencontres, qu’en terme expériences professionnelles.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Actuellement, il est difficile de vendre ses œuvres numériques sur Internet sans passer par les solutions professionnelles complexes.
Pour vendre un livre sur un site tel qu’Amazon, vous devez remplir de longs formulaires, souscrire à des abonnements, utiliser des interfaces d’utilisation complexes. Toutes ces étapes pour simplement vendre un ebook 10 euros!
C’est aux personnes désireuses de vendre leurs créations numérique et dissuadées par autant de formalités que nous nous adressons en leur proposant une solution simple et accessible à tous.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre segmentation client se distingue en deux grandes catégories, les vendeurs et les acheteurs. Notre coeur de cible sont les vendeurs typiquement : Ecrivains, Illustrateurs, Formateurs, Musiciens, Bloggeurs, Designer.
Les acheteurs sont majoritairement atteint par le biais des vendeurs en leur enseignant de multiples techniques marketing et commerciales pour atteindre leurs cibles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Sur internet nous optimisons continuellement notre plateforme pour avoir le meilleur referencement possible en mettant à profit les actions réalisé par nos vendeurs. Cela passe aussi par la création de Content marketing au travers de notre blog, ou l’optimisation des mots clé de l’ensemble des articles présent sur WoopStore.
Sur le terrain : Nous engageons progressivement des partenariats avec les institutions diffusant de grande quantité d’article numérique. Exemple : Maison d’édition, Maison de production audio ou vidéo. Ces partenaires nous permettent de gagner en notoriété, d’être indirectement gagner de la communication.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business Model de WoopStore est très simple : pour toutes ventes réalisé par la plateforme, WoopStore facture des frais de services proportionnel au prix de vente des articles vendus.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PHP pour la partie Frontend de la plateforme
MongoDB(NoSQL) pour la base de données Frontend
Webservice JAVA/Axis pour la partie paiement
PostgreSQL pour la base de données de paiement et controle d’accès.

Quels sont vos besoins ?

500K€ pour renforcer le marketing et multiplier les actions commerciales.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Analyser toutes les opportunités qui s’offriront à nous. Pas de plan précis.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Envato
e-junkie
amazon
itune

Ou plus généralement les nombreuses place de marché spécialisé sur un seul type de contenu.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Offre plus simple et plus équitable pour les vendeurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Tarification simple et globalement moins élevée
Liberté des utilisateurs de soumettre ou de retirer leurs articles de la vente
Liberté de pratiquer une tarification libre
Interface globalement plus simple

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Acteur majeur dans le monde de l’autoédition, en pleine croissance sur l’ensemble des domaines comme la musique, la vidéo et la vente de graphismes. Dans un an on sera constitué d’une équipe de 8 personnes se réveillant tout les matins avec avec pour seul envie de faire exploser notre audience.

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