Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Restoteam
Fondateurs : Harry Van Haelen
Nombre d employes : 1

Restoteam

Plateforme de recrutement pour l'hôtellerie-restauration, job board, site de petites annonces permettant de publier des offres d'emploi

La startup Restoteam propose un service de petite annonce spécialisé dans le monde de la restauration.

Que proposez vous ?

Un service de petites annonces pour recruter et avoir accès à des candidatures de professionnels talentueux issus du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient d’un constat, celui du manque de solution simple, moderne et abordable dans le secteur lors d’une expérience de recrutement dans mon propre restaurant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

La capacité a apporter de la valeur aux clients qui font confiance à Restoteam pour leur trouver des candidats. La possibilité d’exploiter les réseaux sociaux d’une manière inédite.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2019, sous le nom Mabrigade.fr. La pandémie aura retardé mais heureusement pas fait avorter le projet. En février 2022, nous changeons de nom pour Restoteam.fr.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Besoin d’une source fiable de candidats de qualité pour l’ensemble des métiers de la restauration. Quand le réseau ne suffit pas, nous mettons notre expertise à la disposition des restaurateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible de Restoteam.fr est l’ensemble des restaurateurs présents en région d’Île-de-France, du petit établissement au grand groupe, du petit café à la brasserie historique.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons plusieurs stratégie d’acquisition, SEO, SEA, réseaux sociaux, mailing de prospection. Le bouche à oreille est encore très puissant dans notre secteur cible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

C’est le business model classique d’un job board; le client paie à l’annonce et il existe de nombreuses possibilités de diversification du revenu telles que les annonces de fonds de commerce, la vente d’accès aux bases de données CV.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un mix des meilleurs service Web actuels.

Quels sont vos besoins ?

Le projet est en cours de structuration et l’idée est de lever des fonds rapidement pour pouvoir investir en développement, création de contenu et publicité.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’idéal serait un achat ou une prise de participation d’ici 3-4 ans par un groupe media désirant entrer sur ce marché. Cela dépendra de nos résultats :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pole-emploi, indeed, ouest job, meteo job, lhotellerie-restauration, cookorico, etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons l’ambition de rester un job board régional, capable de générer un trafic plus local et plus pertinent pour nos clients. Nous nous démarquons par la transparence, l’expérience utilisateur de notre plateforme et le service client.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos coûts de fonctionnement sont très bas, notre ambition régionale et la simplicité que nous offrons pour publier ou consulter des annonces.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Une croissance modérée chaque mois nous amenera à doubler le nombre d’annonce publiée d’ici un an, un an et demi. Une levée de fond nous aura permis d’investir aux postes clés pour atteindre cet objectif.

Exit mobile version