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Fondateurs : Antoine Chabassol et Pierre-Henri Coustenoble

WoufBox

Nous proposons aux propriétaires de chiens de recevoir des coffrets thématiques contenant 5 à 6 produits sélectionnés pour leur compagnon à quatre pattes.

30 millions d’amis, ça fait un bon marché à conquérir !

Intégrés à l’incubateur de l’ESSCA, Antoine et Pierre-Henri adaptent un modèle en pleine croissance – la box – à nos amis à quatre pattes en formule d’abonnement.

Des produits et des services à prix compétitifs pour les membres de la communauté, et pour les marques, une opération marketing gagnante.

Petit plus : Woofbox reverse une partie de leurs marges à des associations de protections des animaux. La classe !

Que proposez-vous ?

Nous proposons aux propriétaires de chiens de recevoir des coffrets thématiques contenant 5 à 6 produits sélectionnés pour leur compagnon à quatre pattes. Nos box renouvelées chaque mois contiennent des friandises, des accessoires, des produits d’hygiène, de soin et de toilettage, des jouets et plein d’autres surprises pour éduquer ou divertir son chien.

Au-delà de la vente de box,  les membres de la communauté Woufbox ont accès à des conseils santé et toilettage, des actualités, des vidéos et des fiches produits et peuvent partager leurs impressions et leurs avis.

Nous participons au financement de la protection des animaux. Nous reversons 1€ toutes les deux boites livrées, à un organisme spécialisé dans la défense de la cause animale.

Comment avez vous eu l’idée ?

En tant que propriétaires de chien, nous n’avions pas vraiment accès à une grande variété de produit à des prix abordables que ce soit en grande surface, en animalerie, ou chez le vétérinaire. Nous avons donc pensé qu’il serait intéressant d’adapter le modèle de la box – existant dans les cosmétiques – au marché animalier et faire découvrir aux propriétaires d’animaux une multitude de produits nouveaux.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions vu il y a quelques mois un projet identique aux Etats-Unis : Barkbox. Moyennant quelques ajustements, répliquer cette idée nous a tout de suite intéressé : le business model était simple mais efficace avec un marché très important (7 millions de chiens en France). Nous avons donc commencé à réfléchir à la façon d’adapter cette idée aux marchés français et belge.

Après enquête auprès de propriétaires de chiens, nous avons observé que nombre d’entre eux se sentaient concernés par ce genre d’offre. Nous avons aussi constaté que de nombreuses marques de produits canins voyaient dans ce projet le moyen de marketer leurs produits auprès de leurs clients finaux.

Une partie de notre famille travaille depuis plusieurs années dans le domaine des animaux. Nous nous sommes donc lancés assez rapidement avec une vraie expertise du secteur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé notre société au mois de mars avec pour principal objectif de développer l’idée le plus rapidement possible. En effet, nous savions que le concept risquait d’être repris par d’autres et que la vitesse de développement serait primordiale pour être les premiers à entrer sur ce marché.

Objectif atteint étant donné que notre site internet est arrivé sur le marché avec près d’un mois d’avance sur celui de nos concurrents !

A quels besoins répondez-vous ?

La Woufbox permet aux propriétaires de chiens de découvrir de nouveaux produits des plus grandes marques, spécialement sélectionnés pour leur animal, à des prix accessibles.Nous apportons une attention toute particulière à la personnalisation des boxs et au fait d’offrir à nos clients des produits vraiment adaptés à leur animal. Grâce aux box, le client peut profiter de produits des plus grandes marques à très faible prix (à partir de 14.90€ par mois soit plus de 50% d’économie sur le détail).

Pour les fabricants, le concept Woufbox leur permet de faire connaitre leurs produits à leurs clients finaux. Cela leur donne une visibilité très importante et permet un rapport aux produits beaucoup plus agréable qu’une publicité traditionnelle. Nous offrons donc une visibilité, à la fois physique et virtuelle, aux marques partenaires pour une faible dépense marketing.

Quel est votre cœur de cible ?

Le cœur de notre cible est principalement constitué de propriétaires de chiens urbains, entre 20 et 50 ans. De plus, notre cible est majoritairement féminine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre communication passe par plusieurs canaux virtuels (SEO, réseaux, blogs, etc), presse écrite et contact avec les refuges et SPA, et bien sur le bouche à oreille pour faire de chaque client un ambassadeur de la marque.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le Business model est assez simple : nous margeons sur les produits vendus en box qui nous donnés ou vendus à un prix sponsorisé par les grandes marques qui intègre ce coût comme dépense marketing.

Quels sont vos besoins ?

Nous pensons commencer à démarcher des fonds dès la rentrée pour soutenir des embauches (community manager, éditorialiste) , un plan de communication ambitieux et pour engager la création d’une véritable v.2 du site internet qui sera plus communautaire et participative.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Le seul concurrent connu à l’heure actuelle sur le marché des boxs canines est Doogybox. Leur site internet devrait être lancé dans les semaines à venir et la vente de leurs abonnements d’ici un mois. Mais leur positionnement est encore flou, il est donc difficile de juger nos points de convergence et de divergence.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Notre réactivité ! Nous sommes deux jeunes entrepreneurs à 100% dédiés à notre projet alors que notre concurrent est la filiale d’une entreprise de taille importante et a donc une inertie non négligeable, aussi bien dans la prise de décision que dans le développement de leur produit.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons pouvoir rapidement lever des fonds pour faire croitre la société et devenir l’acteur référent de ce marché. Nos objectifs chiffrés pour dans un an serait d’atteindre un volume d’envoi d’environ 6.000 boxs par mois pour nos deux sites.
En effet, Miaoubox devrait sortir au cours de l’été  et reprendra le même concept que Woufbox adapté aux chats; comme ca plus de jaloux à la maison, chacun aura sa box !

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