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Logo de la startup Unigreen
Fondateurs : Berthelot

Unigreen

Unigreen lutte contre les impacts du plastique en proposant des produits fabriqués à partir de matières naturelle et des produits réutilisables.

La startup Unigreen propose de remplacer tous les objets du quotidiens en plastique par des objets eco-responsables.

Que proposez vous ?

Box zéro déchet, Brosses à dents, cotons-tiges, pinces à linge, couverts en bambou. Éponge à vaisselle en fibres de coco, éponges exfoliante en konjac, brosse à légumes en fibres d’agave, savon artisanal et sa pochette imperméable cousu main, lingettes démaquillantes, pailles en inox

Comment avez vous eu l’idée ?

Le déclic qui donnera naissance à Unigreen a lieu en Nouvelle-Zélande. D’abord parce que j’y ai trouvé une nature riche et préservée : sentiers de randonnée propres, espaces de camping sans déchet, collecte des eaux de pluie pour l’usage quotidien… Et ensuite, grâce à un enchaînement d’heureux événements, je rencontre le plus gros fournisseur de brosses à dents en bambou du pays : Mick Williams, un mordu de surf qui a développé sa propre marque « GOBAMBOO ». Il m’a fait confiance et de làs est partie l’envie d’agir pour la même cause, en Europe.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

– Le constat et les chiffres sur les plastiques allarmants
– Le soutien de mes amis et ma famille
– La trésorerie que j’avais sur mon compte à cette époque là
– L’envie de créer et des servir une cause noble

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis juin 2019, et officiellement le 22 août 2019

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Mes clients sont sensibles au ravages des plastiques et souhaient changer les choses à leur échelle. Ils sont aussi conscient que les plastiques continennent du BPA, perturbateur endocrinien.

Quel est votre cœur de cible ?

Au début je ciblais hôtels et restaurants, mais il a fallu s’adapter à cette crise. Je me concentre donc maintenant sur la vente via mon site web et sur la vente dans les boutiques vrac et bio.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Par des envois de courrier
– Sur les réseaux sociaux
– Par mails partagés et repartagés
– Sur des évènements sportifs
– Auprès de classes (maternelle au supérieur)
– En portes à portes

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

De base le business model était de viser un secteur niche (que je ne peux révéler actuellement)
Maintenant, le business model, est de proposer des prix bas pour que les produits écoresponsables soient accessibles au plus grand nombre, je gagne de l’argent en alégeant au maximum les charges de l’entreprise. Pas de frais comptable, pas de frais de designer ni de web developeur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

un graveur laser, un ordinateur portable et une machine à coudre

Quels sont vos besoins ?

Une voiture électrique

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pendant cette crise, et après les fêtes de Noël, je me concentrerai sur la conception de nouveaux produits et la recherche de créateurs.créatrices locales spécialisée dans le Zéro Déchet.
Une fois la crise passée, je proposerai ces alternatives aux magasins (supermarché, magasins bio) en France mais également dans les pays voisins.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Lamazuna
La maison du bambou
My Boo campany
Signal
Smilho
Planète panda
Comme avant
Charles Germains
Hakuna taka
Bbamboo
Ecoverde

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– Partage d’articles sur la préservation de l’environnement, d’informations sur les bambous et sur les impacts des plastiques. Nous ne voulons pas seulement vendre, nous souhaitons sensibiliser également.
– Promotion du fait main

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix très abordables
La livraison est rapide
Personnalisation par gravure laser des produits en bambou
Produit fait main

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

À Lyon peut-être, en partenariat avec une Start-Up de Valence
Peut-être fermée, suivant les prochains mois…
C’est une question, compliqué au vue de la crise actuelle

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