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Fondateurs : Clément BERNARD / Clément SAMSON
Nombre d employes : 2

Sans Filtre

Présent sur le web et les réseaux sociaux, le média “Sans Filtre” spécialisé dans le sport, laisse la parole aux athlètes avec leurs propres contenus.

Sans filtre laisse les sportifs parler eux même : ça vaut mieux que certains commentateurs …

Que proposez vous ?

Présent sur le web et les réseaux sociaux, le média “Sans Filtre” spécialisé dans le sport, laisse la parole aux athlètes avec leurs propres contenus. Sur des sujets variés (souvenirs, thématiques décalées, actualités vues à la première personne, engagements sociétaux), les sportifs se racontent au travers d’histoires authentiques.

Comment avez vous eu l’idée ?

Malgré une multitude de médias sur le web dédiés au sport, les internautes sont insatisfaits des contenus qui leurs sont présentés : la majorité des articles sont des news sans valeur ajoutée, des résultats ou des informations tournées vers le buzz. Nous avons donc décidé de trouver une solution à ce problème.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir regardé ce qui se passaient à l’étranger, nous avons remarqué la maturité du marché anglo-saxon et notamment américain avec des médias comme The Player’s Tribune et Uninterrupted. L’adoption massive de ces médias par les internautes et la qualité des contenus nous ont convaincus de lancer sans filtre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le média Sans Filtre est en ligne depuis le 1er août 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les lecteurs sont avides d’en apprendre plus sur l’humain derrière le sportif, d’avoir un lien avec lui. Les récits à la première personne sur Sans Filtre suppriment la barrière qui existait et permet aux lecteurs d’avoir une vision au plus proche de la réalité sur ses sportifs préférés.

Quel est votre cœur de cible ?

Les hommes, FR, 25-39 ans, CSP+, sportif et urbain

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Relations presse
Promotion via les réseaux sociaux (Facebook & Twitter)
Promotion par le biais des sportifs engagés sur Sans Filtre qui partagent notre concept auprès de leurs fans

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

2 volets :
Publicités (display, content marketing, native ad, post sponso)
Editorial (création de contenus, partenariats, premium content)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress pour le site
Facebook / Twitter / Linkedin / Instagram

Quels sont vos besoins ?

Une levée de fonds est en cours d’études pour soutenir le développement de Sans Filtre et pour permettre une explosion du nombre d’utilisateurs.

Seront soutenus en priorité les besoins humains (salariés) et les dépenses marketing

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour 2018/2019 le seul plan envisagé est la tenue d’une levée de fonds avec donc l’arrivée de nouveaux actionnaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les médias sports présents sur le web de manière traditionnelle : L’Equipe / Eurosport / Yahoo Sports etc…
Les médias sports spécialisés : SO FOOT, Trashtalk, HandNews…
Les médias qui nous ressemblent (à l’étranger notamment) : The Player’s Tribune, uninterrupted, Bros Stories

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

A l’inverse de nos concurrents, nous supprimons le filtre journalistique entre les fans/lecteurs et les sportifs. Sans Filtre ne met en avant que l’histoire du sportif et lui permet de libérer sa parole dans des contenus authentiques et profonds.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Rapport positif avec les sportifs qui ont souvent du mal avec les médias traditionnels
Concept disruptif par rapport aux médias français
Résonance du concept avec le phénomène des réseaux sociaux ou l’acteur redevient maître de l’information

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous nous voyons avoir développé une application mobile, d’être très présent en terme de contenus vidéos, d’avoir atteint un rythme de croisière de lecteurs uniques à 500k/mois et d’arriver à un équilibre financier.

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