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Logo de la startup Renégocier Mes Assurances

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Jacques PILLIOT, Stéphane JARABO, Sylvain COSSE et Nicolas LEON
Nombre d employes : 8

Renégocier Mes Assurances

RenegocierMesAssurances.com propose de reprendre tous vos contrats d'assurance

Adapter un modèle établi “in real life” à un business Pure Player n’est pas toujours une sinécure. Mais sur un marché aussi dynamique et concurrentiel que l’assurance, Jacques, Stéphane, Sylvain et  Nicolas, relèvent le défi en créant  RenegocierMesAssurances.com.
Comme aurait pu le dire certains assureurs bien connu de la place, le web vient souvent “réinventer nos métiers” ! Découvrez un bel exemple présenté par les fondateurs.

Que proposez-vous ?

RenegocierMesAssurances.com propose de reprendre tous vos contrats d’assurance en vous faisant bénéficier de garanties strictement identiques à vos garanties actuelles, d’une réduction tarifaire globale allant jusqu’à -30% et ce chez des assureurs reconnus tels que AXA ou la MACIF par exemple.
Pour bénéficier de notre offre, rien de plus simple, 3 questions, 3 étapes, 3 documents et 3 minutes suffisent !

Comment avez-vous eu l’idée ?

Cette méthode fonctionne localement (Hors Web) depuis 20 ans.
Le site Internet RenegocierMesAssurances.com reprend la méthode développée par le cabinet Pilliot Assurances, notre partenaire exclusif faisant parti du Top10 des courtiers d’assurance français avec 35 000 clients et 150 salariés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Me lancer dans l’entrepreneuriat et dans le web plus particulièrement est une vocation pour moi.
Me lancer sur ce projet a été une formidable opportunité du fait du marché colossal de l’assurance en France, 48 milliards d’euros de cotisations en 2011 et de la méthode, sympa et totalement novatrice sur le Web, qui a déjà fait ses preuves depuis 20 ans localement.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Ce projet a fait l’objet de longues négociations avec le cabinet Pilliot Assurances qui souhaitait rester local.
Après 1 an de négociation et de création de site Web, nous avons lancé RenegocierMesAssurances.com en 2012.

A quels besoins répondez vous ?

Nous répondons tout d’abord au besoin de s’assurer, besoin essentiel pour tous les français.
De plus, nous répondons également au besoin de faire des économies sur ses cotisations d’assurance tout en gardant les mêmes garanties.
Ceci est une demande croissante des ménages français car selon une étude de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances), les Français sont prêts à baisser leurs garanties et leurs couvertures pour bénéficier d’un tarif plus attractif.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à la fois aux particuliers français mais également aux professionnels et aux entreprises.
Cependant notre coeur de cible initial sera les ménages français en province.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie de communication repose sur plusieurs axes :
Publicité Online avec Google AdWords ou Bing Ads
Relations Presse en presse écrite, TV et blog
Réseaux Sociaux tels que FaceBook ou Twitter
Partenariats avec des associations, des fédérations, des clubs d’entrepreneurs par exemple
– Des offres spéciales régulières et des cadeaux en offrant par exemple des garanties supplémentaires. Nous offrons d’ailleurs en ce moment des coupons AdWords de 100€ (pour tout premier compte créé sur la plateforme Google AdWords) pour tous les entrepreneurs qui feront un bilan complet d’assurance et le souscriront (minimum 500€ de cotisation et 2 contrats). Il vous suffira alors de nous écrire un e-mail (contact ‘at’ RenegocierMesAssurances ‘point’ com) pour demander votre coupon.

Quel est le business-model ?

Comme pour tous les courtiers d’assurance, nos partenaires nous reversent des commissions.
Notre business model est donc transparent pour nos utilisateurs, la réduction annoncée sera la réduction effective.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons le site Internet RenegocierMesAssurances.com pour nous développer.
En plus de ce site, nous avons développé une base de contrats d’assurance alimentée depuis 20 ans et analysée en permanence pour ajuster les réductions tarifaires proposées.
Il faut savoir que le tarif d’un contrat est fonction de 3 critères :
Le type de Contrat demandé (Auto, Habitation, Santé, …)
Le nom de l’assureur actuel
si le contrat existe déjà ou si la demande se réfère à un devis
Ce sont les 3 seules questions ainsi que la question du prix payé actuellement dont nous avons besoin pour reprendre tous vos contrats.
Nous vous demanderons à la suite de cela de signer un document de souscription reprenant nos engagements et vos informations ainsi que vos conditions particulières pour reprendre vos garanties à l’identique et un justificatif de vos cotisations pour vous faire bénéficier des réductions annoncées.

Quels sont vos besoins ?

Principalement de la notoriété.
Notre offre est claire, notre site Internet est en ligne, nos salariés sont en place, nous avons donc maintenant besoin de faire connaitre notre offre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes ouverts à toutes les propositions mais nous n’en sommes pas encore là !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bien que nous soyons sur un concept totalement novateur et en rupture avec les services proposés actuellement, les comparateurs d’assurance et/ou les assureurs en direct faisant des propositions sur Internet sont nos principaux concurrents.
Nous pouvons également compter sur les agents généraux et les mutuelles pour nous concurrencer.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre méthode est une innovation de concept, inédit dans le secteur depuis l’an 2000 avec l’avènement des comparateurs d’assurance.
Nous avons un positionnement différent car nous nous appuyons sur un devis ou sur un contrat existant pour faire une proposition tarifaire (jusqu’à -30%) en proposant les mêmes garanties.
De surcroît, on peut souscrire chez nous jusqu’à 1 an à l’avance et bloquer son tarif (même en cas de survenance d’un sinistre responsable).
Nous prenons également en charge l’intégralité des démarches de résiliation auprès des anciens assureurs lorsque vos contrats arrivent à échéance. Nous reprenons les contrats à leurs échéances, pas avant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Un maître mot chez Nous : la simplicité !
Nous n’avons pas besoin de connaitre le “Type Mine” de votre voiture ou d’autres bizarreries de ce type !
3 questions par contrat à reprendre suffisent à vous faire une proposition d’assurance.
Nos engagements peuvent se résumer en une phrase :
3 questions, 3 étapes, 3 documents et 3 minutes suffisent à être bien assuré chez nous.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous souhaitons avoir installé notre notoriété auprès du grand public et sur Internet.
Nous souhaitons également lancer courant 2013, une application mobile avec un côté client (Numéros utiles, Déclaration de Sinistre, Numéros Assistances, Contrats en PDF, …) et un côté prospect avec notre méthode et la possibilité de photographier ses documents directement avec son téléphone.

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