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Logo de la startup QWEEKLE
Fondateurs : Eric, Sébastien, Nicolas, Quentin et Cédric
Nombre d employes : 7

QWEEKLE

Qweekle propose un logiciel de gestion destiné aux parcs de loisirs (parcs de loisirs couverts pour enfants, paintball, accrobranche, escape game, base de loisirs.

Qweekle s’attaque à une niche : les parcs et salles de loisirs en leur proposant une solution all in one pour gérer leur activités !

Que proposez-vous ?

Dédié au secteur des loisirs, Qweekle est un logiciel de gestion tout-en-un intégrant les modules de billetterie et réservation en ligne, un planning d’activité et une jauge de disponibilités, une caisse enregistreuse, un module CRM et fidélisation client, la gestion des stocks, des statistiques de ventes et de fréquentation.
Conçu par des professionnels expérimentés du secteur des Loisirs, développé sur les dernière technologies web, Qweekle intègre de nombreuses fonctionnalités métiers très spécifiques.

Comment avez-vous eu l’idée ?

C’est de la rencontre d’une forte expérience de gestion de parc de loisirs (Eric cède ses 6 parcs Woupi en 2016) et d’un vrai savoir faire dans le développement de solution Web complexes (Sebastien, Quentin et Cédric) qu’est né le projet d’une Solution Web complète dédiée aux Loisirs. Nicolas et sa forte expérience de développement commercial complète le quintet fondateur de Qweekle.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il existe de nombreux logiciels de Caisse, les solutions de réservation en ligne sont légion, les outils de CRM sont partout. Par contre, aucune solution ne propose d’intégrer Caisse & Réservations & CRM dans une seule plateforme. C’est ce dont le monde des loisirs à besoin ! L’équipe Qweekle additionne les background pointus et complémentaires pour répondre à ces besoins : développement et gestion de parcs de loisirs, design et déploiement de solutions Web complexes.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Le projet s’est concrétisé début 2016 avec la rédaction des premiers cahiers des charges. Les premiers clients pilotes ont démarré à l’été 2017. La commercialisation a commencé en fin 2017 à l’occasion de EAS de Berlin.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En proposant une solution de billetterie, planning et réservation et caisse enregistreuse au sein du même environnement, Qweekle facilite énormément la gestion des activités de loisirs :

Réduire les files d’attentes

Faciliter l’accès des clients à l’offre de loisirs

Faire gagner du temps à l’exploitant

Simplifier le travail des équipes

Développer la fréquentation et les ventes

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont tous le secteurs des Loisirs, qu’il s’agissent des loisirs récréatifs (parcs à thème, parcs de jeux pour enfants, escape game, laser game…), des loisirs sportifs (Parcours Aventures – Accrobranches, Trampoline Parcs, Escalades, …. ) ou loisirs culturels (Musées, Lieux de Visite et sites culturels, etc…).

Nous démarrons en France, mais avons vocation à nous développer en Europe et à l’étranger.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

D’abord nous comptons beaucoup sur J’aime les startups.fr :-)

L’un des fondateurs a 15 ans d’expérience dans la gestion de Parcs de Loisirs et a contribué à la création d’un syndicat professionnel regroupant plus de 150 établissements de Loisirs. Cette expérience apporte à Qweekle une réelle crédibilité et d’un bon réseau de contacts dans un secteur du monde des Loisirs.
Nous sommes partenaires de plusieurs Association professionnelle (IAAPA, SNELAC, SPACE, SLA/SNEPA, etc…). Nous participons à des salons nationaux ou internationaux, qui nous permettent de présenter le Logiciel Qweekle aux professionnels des Loisirs.
Nous  site internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin) contribuent également à notre développement.
Nous entamons également des démarches commerciales de proximité en nous rendant sur les sites de Loisirs et montrant notre solution aux exploitants.

Quel est le business model ? (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Qweekle est distribué en mode SAAS : il s’agit donc d’une location sur base mensuelle.

Quelles technologies utilisez-vous ?

Nous développons sur une base Lamp (Linux / Php / Msql / Apache).
Les données sont hébergées sur des serveurs localisés en Europe.

Quels sont vos besoins ?

De la notoriété auprès des professionnels des secteurs, et un bon référencement. Une recherche sur google avec “logiciel de gestion parc de loisir” ne donne rien, parce qu’il n’existe pas grand-chose. D’un côté c’est bien pour nous, d’un autre les acteurs du secteur cherchent donc peu également. Concrètement plus de visites sur www.qweekle.com nous irait bien.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A court terme, nous disposons des fonds propres nécessaires à notre développement, aidé par la croissance de l’activité.  Pour le moment le développement est conforme aux attentes, nous atteignons nos objectifs. A moyen terme nous restons ouvert à toutes les possibilités, y compris un levée de fond pour accélérer le développement commercial, notamment à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons des concurrents indirects mais très bien établi, comme par exemple des logiciels de caisse (Tiller) ou des logiciels de réservation (Regiondo). A côté de cela, il existe très peu de solutions intégrées rassemblant autant de modules que Qweekle, avec de telles fonctionnalités métiers Loisirs. Nous pouvons noter l’Australien ROLLER, qui ouvre un bureau à Londres, et l’Américain ALUVII, mais qui reste en Amérique du Nord.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos concurrents directs sont pour la plupart des développeurs qui ont fait un logiciel dédié aux loisirs, ou des acteurs des loisirs qui ont fait développer un logiciel. Nous fusionnons deux compétences : gestion de Parcs de Loisirs & développements de Web App.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

La différenciation par rapport à la concurrence ( et sa réelle plus-value)  est le nombre de modules proposés au sein de la même plateforme : création de produits simple ou complexe, réservation sur place ou en ligne, encaissement, gestion de l’activité ou de l’événement en cours, outils spécifiques (casiers à vestiaires, équipement, jauge….) outils de reporting, export comptable…. Par ailleurs, les normes sur les logiciels de caisses en France sont draconiennes, nous les respectons pleinement; la TVA dans les Loisirs est hyper complexe, nous la gérons; l’intégration Caisse-Réservation-Billetterie est d’une très haute technicité, nous l’avons fait. Autant d’atouts pour Qweekle.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

250 parcs utilisateurs en France. Et avoir bien accéléré notre développement dans les pays limitrophes (Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Maghreb). Avoir livré les modules complémentaires pour couvrir 100% des besoins de gestion des Structures de Loisirs (Planning Equipe, Sécurité des infrastructures)

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