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Logo de la startup Mobility Tech Green
Fondateurs : Pascal Roux et Didier Houal
Nombre d employes : 40

Mobility Tech Green

Des solutions de mobilité innovantes et durables pour entreprises et collectivités, afin d'optimiser leur budget tout en rendant service à leurs employés.

La startup Mobility Tech Green a conçu une solution d’autopartage pour entreprises et collectivités.

Que proposez vous ?

Mobility Tech Green propose une solution d’autopartage pour entreprises et collectivités, e-Colibri™. Celle ci comprend 3 éléments fondateurs :

– Un kit embarqué, pour rendre les véhicules accessibles en libre-service
– Une plateforme de gestion, afin d’administrer les véhicules et récolter des données d’utilisation en temps réel
– Des plateformes de réservation sous format web et applications mobiles

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionné d’automobile, Pascal Roux a tout d’abord lancé un projet d’autopartage pour particuliers dans la ville de Rennes afin de rendre service à des personnes ne possédant pas de véhicules. L’idée d’étendre ce principe aux professionnels a fait son chemin.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Convaincus que la mobilité, et notamment la propriété d’un véhicule individuelle, était vouée à se transformer vers une forme plus économique et durable, l’idée de Mobility Tech Green s’est imposée à nos deux fondateurs après plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’automobile.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2009.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aussi bien à des problématiques logistiques (traçabilité, notion de reporting d’usage en temps réel, centralisation des informations, etc.) qu’environnementales (introduction de véhicules électriques) en introduisant de la mobilité partagée.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est large. Grands groupes, PME, TPE, collectivités, etc. : notre solution peut en effet répondre à une multitude de typologie de clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à une stratégie de référencement et de marketing efficace, associée à une présence solide sur les réseaux sociaux ! Mais n’oublions pas aussi notre super équipe de commerciaux toujours à l’affût de nouvelles opportunités !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model se base sur un système de licence par véhicule et par mois pour chaque véhicule équipé de notre solution d’autopartage. Nous proposons un tronc commun et des services complémentaires selon le besoin du client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

NFC, RIFD, Bluetooth, etc.

Quels sont vos besoins ?

Renforcement de notre réseau pour conquérir de nouveaux marchés ! ;)

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui, nous continuons notre croissance avec une belle augmentation de notre effectif durant ces dernières années et une vraie volonté d’étendre notre activité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le marché de la mobilité partagée, il existe aujourd’hui des opérateurs B2C proposant des offres pour entreprises, des loueurs, des constructeurs ou des entreprises spécialisées dans la gestion de flotte qui s’intéressent de plus en plus près à l’autopartage B2B.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une expertise de plus de dix ans sur le marché de l’autopartage professionnel ça paie ! Notre force réside dans notre capacité à proposer une offre adaptée aux problématiques de mobilité de chacun.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Plus grande et encore plus forte ! Nous avons de beaux projets pour l’année qui vient, et nous allons les mener à bien grâce à l’ensemble de notre équipe !

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