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Logo de la startup Little Panda

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Cécilia Debry et Sofia Dahoune
Nombre d employes : 2

Little Panda

Little Panda vous permet d'acheter et de vendre simplement vos vêtements pour enfants, de qualité et en bon état, avec comme objectif de favoriser le réemploi et ainsi protéger la planète

Il y a une opportunité énorme dans le marché de l’occasion : Celle des vêtements pour enfants. Little Panda se propose d’être la place de marché d’autorité dans ce domaine !

Que proposez vous ?

Little Panda vous permet d’acheter et de vendre simplement vos vêtements pour enfants, de qualité et en bon état, avec comme objectif de favoriser le réemploi et ainsi protéger la planète

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre projet est né de 3 constats :
– les enfants grandissent et ont donc constamment besoin de nouveaux vêtements
– l’industrie du textile contribue amplement à la pollution de l’environnement
– la filière de don de vêtements ne favorise pas suffisamment le réemploi
Nous avons voulu apporter une solution simple qui permette aux parents de favoriser la seconde main sans négliger le plaisir.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Little Panda répond à une réelle problématique des parents mais aussi à un enjeu environnemental immense car la production de vêtements épuise les ressources de la planète. Or il existe aujourd’hui peu d’offres simples pour acheter et revendre ses vêtements pour enfants.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé le site au début de l’année 2017 et cherchons encore à acheter plein de vêtements pour les proposer à de nouveaux parents !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les enfants grandissent mais pas leurs vêtements ! En effet, un parent devra renouveler 12 fois la garde-robe de son enfant entre ses 0 et 8 ans.
L’objectif de Little Panda est de proposer une offre innovante pour répondre à cet enjeu en favorisant le réemploi entre parents.

Quel est votre cœur de cible ?

Les parents bien sûr mais aussi tous les amis des parents ! Par exemple, pour offrir de jolis cadeaux responsables, ayez le réflexe Little Panda : les vêtements sont d’excellente qualité et leur réemploi est positif pour la planète !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le bouche-à-oreille fonctionne très bien car les parents sont extrêmement satisfaits de nos offres (achat et vente) !
Et en plus du marketing/des ventes online, nous organisons régulièrement des ventes physiques pour permettre aux parents de voir les vêtements.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un business model classique d’e-commerce (marge sur les vêtements vendus)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos avons notamment développé un outil pricing qui nous permet d’acheter et revendre les produits au meilleur prix et en toute transparence pour les parents.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement à la recherche de subventions et prêts d’honneur.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons comme ambition de créer la référence de l’occasion sur le marché pour enfants, tant sur la partie achat/vente que sur la partie recyclage des vêtements.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Patatam, Percentil, Il était plusieurs fois

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons 3 caractéristiques fortes :
– une offre simple pour les parents, à l’achat comme à la vente
– une relation de confiance avec les parents, basée sur la transparence
– une démarche résolument développement durable : réparation des vêtements, recyclage, …

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages sont donc la simplicité (à l’achat comme à la vente), la transparence et la confiance avec les parents et enfin notre réel engagement écoresponsable

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous aurons développé les ventes en ligne et physiques, renforcé la marque Little Panda auprès des parents et établi des premiers partenariats pour ancrer Little Panda en référent du réemploi sur le secteur des vêtements pour enfants

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