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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Jean-Fréderic & Anne-Laure

les chaises hautes

Une solution d’alimentation surgelée pour bébés et jeunes enfants.

Vous ne mangez pas vos 5 fruits et légumes par jour ? Bande de sacripans ! Ça vous fait donc au moins 5 bonnes raisons de découvrir Les Chaises Hautes, le projet un peu fou de Jean-Frédéric et Anne-Laure qui s’attaquent au babyfood.
Ces 2 jeunes parents, hébergés à la Poussinade, ont préparé et surgelés de beaux petits légumes tout frais pour vos papilles et celles de toute la famille.
Ça vous changera de vos pizzas ! Et surtout ça fera plaisir à vos bouts-d’choux (ou à celui qui sommeille en vous)!

Que proposez vous ?

Une solution d’alimentation surgelée pour bébés et jeunes enfants.

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout simplement : à la maison avec nos 2 jeunes enfants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’entreprendre, de développer notre propre marque et surtout un marché actuel qui ne répond que partiellement à la demande des parents.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an.

A quel besoin répondez-vous ?

Les jeunes parents sont désormais très attentifs à l’éducation alimentaire. L’étape de la diversification (passage d’une alimentation liquide, le lait, à une alimentation solide) est très importante dans la vie d’un bébé et la façon dont on nourri un bébé peut avoir des conséquences sur sa vie d’adulte.
Beaucoup de parents s’équipent en appareil auto-cuiseur pour préparer des petits plats maison, mais cela leur prend beaucoup de temps. Nos produits leurs permettent de continuer à faire le repas du bébé, mais en un temps limité car tout est prêt à l’emploi et avec une grande variété de goûts.

Quel est votre coeur de cible ?

Les jeunes parents, 30 ans en moyenne, avec un premier bébé.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Presse, bouche à oreille, web, communication avec les professionnels de la petite enfance …

Quel est le business model ?

Le model est simple : à chaque boîte vendue nous gagnons de l’argent.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La surgélation.

Quels sont les plans pour l’entreprise ?

L’expansion géographique : conquérir de nouveaux territoires en agrandissant notre zone de prospection.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des gros et des moins gros :  Danone, Nestlé, Babybio, HIPP…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ouvrons une niche sur le marché de la babyfood. Nous serons seuls sur le segment de la babyfood surgelée et en plus nous apportons un consommable pour auto-cuiseur. Pas de repas imposé, pas de quantité imposée, contrairement aux concurrents. Nous aidons les parents à faire des bons plats maison, du sur-mesure pour tous et de l’éveil alimentaire pour chaque bébé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question) ?

Nos partenaires industriels et notre petite taille nous offrent une grande réactivité et une grande flexibilité. Mais notre principal avantage concurrentiel, c’est notre créativité. Nous avons beaucoup d’idées pour améliorer l’offre en babyfood.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

De nouvelles gammes, des nouveaux points de ventes…

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