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Logo de la startup La Tamponneuse

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Baptiste Firroloni, Sylvain Tavenot, Romain Diez
Nombre d employes : 1

La Tamponneuse

La Tamponneuse, c’est avant tout une philosophie du tampon.

Que vous soyez PDG d’une boite du CAC40, d’une startup qui commence à faire du chiffre ou même stagiaire, il n’y a pas de raison pour que vous ayez perdu votre joie de vivre. Et faire des blaguounettes au travail, devrait d’ailleurs être considéré comme d’intérêt général…
Comme on est fin Mai, (mais de toute façon, chez J’aime les Startups, on fait ce qu’on veut tous les mois de l’année…) on vous présente Sylvain, qui réalise du bon boulot ! Avec ses tampons, vous serez les king de l’open space !

Que proposez vous ?

La Tamponneuse, c’est avant tout une philosophie du tampon.
Une volonté de reconstruire le tissu industriel français en se basant
exclusivement sur une technologie allemande et un artisanat
national boosté par une créativité de tout à chacun.
Car oui tout à chacun.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’un vin-storming.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les effets du vin-storming ont duré très longtemps. Gage de qualité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La Tamponneuse a été lancée au mois d’avril, mais on a réellement débuter l’activité au mois de septembre avec l’arrivée de Romain Diez qui produit les tampons et gère les demandes.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le dire avec des fleurs ça va 5 minutes… Un bon coup de tampon est bien plus efficace et jouissif.

Quel est votre coeur de cible ?

Principalement les feuilles de papiers, de préférence administrative. Mais la cible peut aussi être un front ou un mur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à une excellente maitrise des médias sociaux et de netscape.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Un business model on ne peut plus concret : la vente de tampon. Les collections en boutique, les sur-mesure et les collaborations avec de plus grosses entreprises (Gaumont pour la sortie du dernier film de Kad et Oliver, par exemple)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

du bois, de l’encre et de la sueur.

Quels sont vos besoins ?

Principalement ? des clients.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Un yacht d’ici trois ans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La NASA. Ils ont pris de l’avance sur les fusées, mais on reste plus performant sur les tampons.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes beaucoup plus terre à terre.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Contrairement aux fusées, nos tampons sont transportables.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an pile poil on a calé un nouveau vin-storming avec l’équipe.

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