La startup BPartners a conçu une application pour faciliter les process administratifs des indépendants
Que proposez vous ?
BPartners simplifie la gestion d’entreprise et disrupte la prospection : de la génération de lead en se basant sur notre propre intelligence artificielle, aux encaissements, en passant par l’édition et le suivi des devis/factures. Tout ce dont un artisan/indépendant a besoin se trouve dans BPartners.
Comment avez vous eu l’idée ?
Après des mois passés auprès des artisans et indépendants français à comprendre leur quotidien, nous avons développé une solution intuitive et intelligente pour couvrir l’ensemble du cycle business des artisans et indépendants français.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
L’énergie perdu par des proches artisans dans leurs tâches administratives, financières ou de prospection. Ils travaillent 6/7, sur des tâches qui sont trop loin de leur métier sur des outils archaïques.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
8 mois
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous soulageons les artisans et indépendants des tâches non productives, ne générant pas directement du CA. Nous réduisons le temps consacré à ces tâches de 30% à 5% en mettant à disposition un application intelligente (dotée d’une IA) et intuitive qui fait gagner du temps et des clients aux artisans et indépendants.
Quel est votre cœur de cible ?
Les artisans et indépendants français.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Prospection en direct, partenariat avec des fournisseurs de matériaux et comptables locaux.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous avons un modèle SaaS + commissions de croissance du CA.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Quels sont vos besoins ?
Levée de fonds,
Branding,
Veille
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Revente ou partenariat stratégique
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Artizen, Andy, Vecteurplus.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous proposons une solution saas pour aider à gérer des prospects/opportunités que nous sourçons nous-même. Nous gérons l’ensemble que la chaîne de valeur de l’artisan, que nous déclenchons par une identification en temps réel des opportunités.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nous avons une programme de R&D clair avec des avancées déjà significatives à date par rapport à l’état de l’art.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Avoir nos 1500 premiers clients et couvrir avec notre IA une 100aine de métier de l’artisanat.