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Logo de la startup Bob! Desk
Fondateurs : Blaise Chavanne et Hamza Hassoun
Nombre d employes : 11

Bob! Desk

Une GMAO complète, simple et puissante pour palier vos besoins de maintenance. Solution SaaS par Abonnement mensuel : prenez de la vitesse, avec Bob! Desk !

La startup Bob! Desk est un outil en ligne pour gérer vos opérations de maintenance !

Que proposez vous ?

Une plateforme web pour créer, planifier, suivre, régler et clôturer des interventions de maintenance de manière très efficace. Une solution simple mais indispensable pour les gestionnaires de maintenance, dédiée aux Réseaux de Magasins, Corners et restaurants, Grandes surfaces, Office Managers, Agences Immobilières & syndic.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Bob! desk est venue lorsqu’en parlant avec des clients professionnels de Bob! Dépannage (notre start-up mère), on s’est rendu compte que notre logiciel utilisé en interne était aussi attractif pour les pros que le service de maintenance en lui-même. C’est comme ça que l’on a ouvert Bob! Desk au grand public.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le support de Leroy Merlin et de Vinci Facilities, nos partenaires, nous a assurément donné des ailes pour porter ce projet à bout ! Les encouragements et l’intérêt de nos autres prospects pros nous ont confirmé notre intuition que notre produit valait le coup d’être développé !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2017, et c’est en fin 2018 que nous avons commencé le branding de notre web app sur un site web dédié et sérieusement fait appel à des développeurs pour proposer une plateforme épurée, optimisée, correspondant aux standards UX et UI de 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin de simplifier et d’optimiser la maintenance des locaux commerciaux des entreprises. De nos jours, nous ne devrions plus perdre de temps avec des tableaux excel, des mails et des appels quand tout peut être automatisé par une plateforme. Et ce secteur-là ne disposait pas de solution GMAO vraiment innovante pour palier ce besoin !

Quel est votre cœur de cible ?

Le Public de professionnels auquel s’adresse notre solution :

Gestionnaire de maintenance
Réseau de magasins, corners, restaurants
Grandes Surfaces
Gestionnaire Immobilier
Agences Immobilières
Office Managers

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous démarchons nos clients via de l’inbound marketing, des billets de blog pouvant intéresser notre typologie de clients. Notre solution est référencée sur des sites de logiciels dédiés, pour améliorer notre visibilité aux yeux des prospects en recherche. De même, nous démarchons au téléphone régulièrement, dans les salons de professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre solution SaaS est accessible par abonnement mensuel, selon la typologie du client et de ses besoins. C’est comme ça que nous assurons la rentabilité de ce logiciel mis à jour ponctuellement, par nos devs en interne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ruby on Rails et nodejs.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement un Business Developper pour notre solution Bob! Desk, ainsi qu’un développeur Senior.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une autre levée de fonds serait un plan à venir, mais nous ne sommes pas prêt à lâcher du leste avec une revente de sitôt ! Nous souhaitons garder la main au maximum sur ce qui à venir pour Bob! Desk.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Captain Tower, Twimm, AskAndy…. Rien que ça !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Plus qu’un logiciel de GMAO pour tout gérer et planifier, nous offrons deux services uniques intégrés pour vraiment fluidifier le quotidien des gestionnaires de maintenance.

Un réseau intégré d’entreprises certifiées, notées et sélectionnées par Bob! Dépannage et Vinci Facilities pour attribuer vos demandes assurément et en un clic.

Un service technique disponible en un clic pour : des questions techniques, des conseils et négociation de meilleurs tarifs pour vos devis, du recrutement sur-mesure pour vos interventions.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage ? Une plateforme design, épurée, et optimisée. Les GMAO (en général) sont compliquées d’utilisation, nous avons fait un effort réel sur l’UX design pour que Bob! Desk s’utilise de manière très simple et fluide.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Bob! Desk en 2020 ? La réponse automatique à toutes problématiques, dans tous les bureaux ! (et des leads qui viennent tout seuls à nous, grâce aux supers recommandations de nos clients actuels)

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