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Logo de la startup be+SPORTS
Fondateurs : Bruno Patris et Simon Arickx
Nombre d employes : 8

be+SPORTS

La startup be+SPORTS est spécialisée dans le développement de solutions digitales pour les gestionnaires du sport (clubs, fédérations et centres sportifs).

La startup be+SPORTS a conçu un SaaS spécialisé pour les gestionnaires de sport comme un club.

Que proposez vous ?

La startup be+SPORTS a développé une plateforme multisports tout-en-un pour les gestionnaires du sport qui facilite la centralisation, l’automatisation, la planification, la collaboration et le partage sécurisé des données au sein des organisations sportives, à savoir les clubs, fédérations, ligues et centres sportifs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le secteur de la gestion du sport a pris du retard dans sa transformation digitale. D’une part, les logiciels ERP traditionnels ne s’ajustent pas exactement aux besoins de ses acteurs et, d’autre part, les solutions plus spécifiques sont parfois obsolètes ou ne couvrent pas l’intégralité de leur périmètre de gestion. Ceci mène aussi bien les clubs que les fédérations et centres sportifs à multiplier les outils, résultant en une gestion encore majoritairement artisanale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’expertise auprès des clubs, fédérations et centres sportifs au cours de ces dernières années nous permet aujourd’hui d’offrir une plateforme multifonctionnelle et multisports, dont la modularité et la flexibilité en font un outil spécifique performant adapté à tous les acteurs en présence.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Simon et Bruno créent be+SPORTS en 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les organisations sportives ont besoin d’être accompagnées de manière efficace dans leur digitalisation au moyen d’une solution globale, simple et flexible, adaptée à leurs spécificités, et qui leur permette d’éviter de multiplier les outils. Il en va de leur pérennité face à une transformation digitale qui touche tous les échelons de la société.

Quel est votre cœur de cible ?

Les gestionnaires du sport, à savoir les dirigeants de clubs amateurs et professionnels, fédérations nationales et régionales, ligues, complexes sportifs et de loisirs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

À travers un plan systémique d’acquisition du client, parfaitement coordonné entre nos équipes de Marketing, Communication et Ventes, et qui permet d’agir sur le comportement de nos prospects tout au long de leur parcours d’achat (avant, pendant et après l’achat).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est basé sur la récurrence et un taux élevé de renouvellement des différents types d’abonnements annuels, avec une tarification proportionnelles au nombre de membres et utilisateurs de la notre solution.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les toutes dernières technologies Web.

Quels sont vos besoins ?

Besoin de développer davantage notre équipe technique et notre force de ventes.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les fondateurs de be+SPORTS ne sont fermés à aucune des options, tant qu’ils profitent de cette aventure et continuent d’apporter une réelle valeur ajoutée au projet.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En France : Doinsport, Asso Connect et Kalisport.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous répondons aux besoins spécifiques de chacun des gestionnaires du sport tout en les connectant les uns aux autres au moyen d’une seule et même solution globale et modulaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous couvrons l’intégralité de leur périmètre de gestion à un prix inférieur à celui des logiciels traditionnels de gestion de type ERP, qui ne sont pas assez spécifiques ni complet.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

La crise liée au Covid-19 a accéléré le besoin de transformation digitale du secteur sportif. Cependant, il faut rester prudent quant aux perspectives de croissance d’ici un an, puisque les organisations sportives sont durement touchées par la crise.

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