Logo de la startup Zipla

Internet sert à tout, tout le temps et partout. Si vous souhaitez vendre ou acheter des produits d’occasion et que vous aimez la simplicité, jetez un oeil à Zipla !

Que proposez vous ?

Disponible sur iOS et Android, Zipla est l’application mobile gratuite qui révolutionne le vide-grenier avec ventes/achats/dons à quelques mètres de chez soi!
Zipla propose de réaliser constamment de bonnes affaires! Nul besoin de conserver les vêtements trop petits, les vieux objets qui prennent une place importante dans un contexte où le recyclage et le partage sont de rigueur! Zipla est l’application mobile idéale qui permet d’acheter, vendre ou donner des objets d’occasion dans son quartier grâce à la géolocalisation. Simplicité, rapidité et efficacité sont les maitres mots de tout utilisateur. En une minute chrono, un objet est mis en ligne! Véritable innovation, Zipla offre gratuitement tout le service d’une place de marché. Le service de localisation GPS fait que les annonces sont classées en fonction de la proximité de l’utilisateur. Ainsi, acheteur et vendeur se rencontrent rapidement, notamment grâce à la possibilité d’envoyer un SMS pré-écrit, ou d’effectuer un appel dans la foulée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Avant toute chose, j’avais une envie de me lancer dans une aventure entrepreneuriale. L’idée était d’obtenir un projet qui me tenait à cœur et dans l’air du temps, le tout via une application mobile innovante.
Le concept m’est venu en essayant de vendre un jeu vidéo devenu obsolète. Il a donc été mis en ligne sur un site « classique » de petites annonces. Une offre a été faite, mais l’acheteur se trouvait loin et le processus de vente m’a paru trop compliqué pour un produit dont le prix proposé était relativement bas. C’est ainsi que le concept d’annonces de proximité a démarré.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir eu l’idée, j’ai mené une enquête pour mieux connaitre les marchés vers lesquels je me dirigeais, celui du mobile, des applications mobiles et celui des biens d’occasion. Less deux sont en forte croissance et selon les prévisions devraient le rester pour les 5 prochaines années. De plus, proposer une solution différente des sites de ventes dit “classiques” aux utilisateurs m’a aussi convaincu pour lancer ce projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a demandé un certain temps de travail entre le benchmark par marché, le cahier des charges de l’application mobile, le développement. Zipla a pu voir le jour depuis Février 2015 en France!

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les clients qui ont besoin de vendre ou qui aiment acheter de l’occasion apprécient la simplicité et la proximité des annonces. Zipla facilite le processus de vente grâce à la géolocalisation et à la rapidité pour mettre en ligne une annonce (pas besoin de s’inscrire).

Quel est votre cœur de cible ?

Nos cibles prioritaires sont les amateurs de bonnes affaires, de vide-greniers, de débarras qui participent à l’économie collaborative.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre start up est relativement présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). Nous capitalisons un maximum sur ce développement afin de rassurer au mieux nos communautés. Par ailleurs, nous créons de nombreuses opérations de street marketing et nous nous rendons essentiellement aux sorties d’Universités/Bibliothèques/Brocantes/Marchés aux puces pour faire connaître notre produit.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business modèle est pour l’instant basé sur la publicité intégrée. Mais il peut évoluer et nous réfléchissons pour la suite à un modèle “Freemium” adapté à Zipla

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La technologie utilisée dans l’application est la géolocalisation (la localisation GPS).

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons faire connaitre Zipla au plus grand nombre pour améliorer le marché des petites annonces et permettre aux utilisateurs de vendre localement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A l’heure actuelle, l’entreprise est en développement et nous envisageons par la suite une levée de fonds.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents directs sont Wallapop, Stootie, Vinted (pour les vêtements) et indirect Leboncoin, debarras.fr.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Sur Zipla, il n’y a pas besoin de s’inscrire, il suffit de laisser son prénom et son numéro de téléphone lors de la publication d’une annonce (contrairement à l’inscription via Facebook ou par mail).
– L’acheteur et le vendeur communiquent directement par sms ou appel, ce qui est plus rapide qu’une messagerie intégrée.
– Et enfin, on peut visualiser sur une carte la localisation de son annonce par rapport à sa localisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons développer et consolider une solide place en France

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 April 2015 par Ganem

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