Site icon J'aime les startups
Logo de la startup ZESTIA
Fondateurs : Armand Manival

ZESTIA

ZESTIA accompagne et protège le candidat acquéreur dans son projet, tant sur sa recherche foncière que sur l’obtention de son financement.

La startup Zestia est un cabinet de courtage en prêt immobilier pour accompagner les primo-accédants !

Que proposez vous ?

Un accompagnement global dans un projet d’achat immobilier à travers une
double expertise normée qui sont la profession du “chasseur immobilier” et du “courtage en prêt immobilier”.

Comment avez vous eu l’idée ?

Améliorer mon accompagnement et protéger le candidat acquéreur a toujours
été une priorité à mes yeux, il est le porteur du projet, celui qui doit s’endetter
sur de nombreuses années, j’ai tout simplement voulu améliorer ma prestation
tout en étant moins chère que mes confrères.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

La satisfaction client m’a non seulement permis de tenir bon toutes ces années
dans cette création de projet mais cela m’a également permis de
continuellement me rappeler du pourquoi je le faisais.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée est née en 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Besoin de sécurité et de confort dans des milieux très techniques ou bien
souvent ils manquent d’expertise.

Quel est votre cœur de cible ?

Les primo-accédants pour tout type de projets.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

J’ai depuis toujours fonctionné uniquement par du bouche à oreille, mais
désormais, des campagnes de communication seront réalisées afin que nos
franchisés jouissent de prospects entrants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur la base d’honoraires immobiliers et courtage

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une technologie développée spécialement pour les acteurs de
la franchise ZESTIA conçus spécifiquement pour faciliter la gestion des
dossiers et l’exercice de ces deux professions chronophages.

Quels sont vos besoins ?

Rencontrer les bons profils pour ouvrir des franchises, qui partagent cette
volonté de monter en compétences pour améliorer l’accompagnement qu’ils
proposent aux candidats acquéreurs.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

J’ai toujours à cœur d’améliorer les services que je propose, alors, les plans
consisteront à développer des systèmes et des technologies qui permettront à
mes franchisés de travailler dans de meilleures conditions.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aucun concurrent direct pour le moment, mais les concurrents indirects sont
nombreux, je pense notamment aux cabinets de courtage en prêt immobilier
ainsi que les rares véritables chasseurs immobiliers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Des process ajustés par plusieurs années d’expérimentations, des fixations
d’honoraires concrets, des outils permettant au client final de bénéficier d’une
expérience de consommation unique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

CF Précédente question

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

J’imagine le groupe s’implanter dans plusieurs nouvelles régions l’année
prochaine.

Exit mobile version