Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Z’entreprendre

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Cambounet Marc
Nombre d employes : 3

Z’entreprendre

Zentreprendre.com est un réseau social gratuit pour les porteurs de projets et les entrepreneurs

Tester, valider, confronter, challenger, évoluer, associer, repenser, critiquer, développer et bien sur : travailler !
C’est la promesse de Marc avec Z’entreprendre : réseau social gratuit pour tous les entrepreneurs dans l’âme, les créateurs en devenir, les porteurs de projet en croissance.
Et pour couronner le tout, c’est gratuit !

Que proposez-vous ?

Zentreprendre.com est un réseau social gratuit pour les porteurs de projets et les entrepreneurs à la recherche de soutien financier ou de conseils.

Comment avez-vous eu l’idée ?

20 ans d’implication dans la création d’entreprise, tant en qualité d’acteur et serial entrepreneur, que d’investisseur.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La frilosité des banques! Faire financer son entreprise est un casse-tête…et personne ne lit un business plan! Sans compter que lorsque l’on entreprend en dehors du soutien financier : on a avant tout besoin de conseils, d’accompagnement, de pouvoir partager son idée pour la finaliser et la mener à bien.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Ce projet est en gestation depuis 2 ans, et son développement à commencé il y a 18 mois. Cela fait maintenant 6 mois qu’il est en beta test en ligne.

(Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Nous répondons à plusieurs besoins:
Le porteur de projet, l’entrepreneur, est le plus souvent seul. Or il a besoin d’aide, de conseils, de critiques, bref de soutien. Se créer une communauté au travers d’un réseau social dédié à cette cause nous semblait être une démarche inintéressante. Puisque la technologie le permettait, que les réseaux sociaux sont dans l’ère du temps!
Une fois que notre porteur de projet n’est plus seul, les membres de sa communauté vont le forcer à clarifier et structurer son projet. Le plus souvent cela abouti à simplifier l’ensemble!
Le projet est finalisable, que manque-t-il pour se lancer? de l’argent! C’est le deuxième effet de Z’entreprendre. La possibilité, et non l’obligation, au porteur de projet de lancer un appel au soutien financier au sein de sa communauté. Le financement participatif, aussi appelé crowdfunding, permet aux internautes d’investir de petites sommes dans les créations d’entreprises. Un mince risque financier pour un internaute au fait de la genèse d’un projet, qui l’a suivi et a aidé à sa structuration. Cet investisseur devient souvent un des premiers clients et évidement, il est un excellent prescripteur!

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les porteurs de projet de création d’entreprise. Entreprendre est un état d’esprit.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Internet nous fait connaitre grâce à l’excellent travail de référencement naturel effectué par l’équipe de HOB France.

Quel est le business-model ?

Zentreprendre est un projet communautaire gratuit, et il le restera. Actuellement nous avons à peu près 70 000 pages vues par 24 heures en moyenne. Nous monétiserons l’audience au fur et à mesure ou elle grossira. La publicité fera son entrée sur le site de manière discrète. Une banque est sur le point de signer l’habillage des mails pour les 6 mois à venir.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site est développé entièrement par nos soins sous Joomla. Une grosse base de CMS open source, et de longues, très longues heures de développement spécifique.

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaitre, et nouer des partenariats avec de grosses sociétés œuvrant sur le marché de la création d’entreprises (banques, assureurs, éditeurs de logiciels de gestion etc)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous n’y pensons pas.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le financement participatif en est à ses balbutiements en France, nous souhaitons que la concurrence s’organise; cela nous semble sain.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les premiers à offrir cette offre complète gratuitement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage c’est ce qui nous permet de nous démarquer. Nous sommes les premiers, et gratuits..

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons avoir une communauté forte de plus de 100 000 membres, et que de nombreuses entreprises puissent se créer au travers de notre plate forme par l’aide et le soutien des internautes.

Exit mobile version