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Logo de la startup ZenSoon [L’Accélérateur]

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Marie Sermadiras et Mallorie Sia
Nombre d employes : 2

ZenSoon [L’Accélérateur]

ZenSoon est la première centrale de réservation de soins de beauté et bien-être sur Internet, en temps réel et à prix réduits.

Plus la peine de faire souffrir votre portefeuille pour être beau/belle… Il faut juste savoir bien se renseigner… Plus jeune projet de la promo 2, Marie et Mallorie ont su convaincre les 4 gentlemen de l’Accélérateur de se mettre aux petits soins.
Avec ZenSoon, elles vous offrent le bien-être à portée de clics et sans prise de tête.

Que proposez-vous ?

ZenSoon est la première centrale de réservation de soins de beauté et bien-être sur Internet, en temps réel et à prix réduits. En quelque sorte le “La Fourchette” de la beauté et du bien-être.

Comment avez-vous eu l’idée ?

L’idée est venue d’un besoin personnel. De l’impossibilité de trouver et de réserver facilement chez un coiffeur, un institut ou un spa. La seule solution existante à l’époque étaient les sites de couponing qui proposent des prix très attrayants mais souvent au détriment de la qualité et de la simplicité de réservation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Face à ce besoin, je me suis rendue compte qu’il y avait un “vide” , une opportunité pour créer une société. Le détonateur a été la rencontre de mon associée Mallorie : c’est là que nous avons été convaincues qu’il fallait qu’on se lance ensemble.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Depuis Janvier 2012 (lancement officiel en Septembre 2012).

A quels besoins répondez vous ?

Les professionnels de la filière ont énormément de difficultés à remplir leurs créneaux horaires. Par ailleurs, les consommateurs n’ont aucune solution pour trouver des informations qualitatives et pour réserver des soins. Nous permettons d’une part aux professionnels d’accroître leur visibilité et d’attirer une nouvelle clientèle de qualité et par ailleurs aux consommateurs la possibilité de trouver des informations qualitatives sur leurs instituts et de réserver en ligne avec des promotions exclusivement négociées par ZenSoon.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons deux coeurs de cibles :
1) les professionnels du secteur ayant un positionnement haut de gamme ou moyen de gamme + ;
2) Une cible de consommateurs extrêmement large, femmes & hommes, sans cible spécifique concernant leur âge.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par les solutions classiques de web marketing et de communication (Référencement, RP, affiliation) mais nous avons encore quelques petites cartes dans notre poche pour lancer un buzz autour de ZenSoon (encore confidentiel, vous m’excuserez).

Quel est le business-model ?

Nous avons deux sources de revenus: nous prélevons des commissions à chaque réservation sur notre site et nos partenaires nous règlent un abonnement mensuel pour l’utilisation de nos solutions logicielles.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé l’intégralité de nos solutions “from scratch” que ce soit la plateforme ou notre logiciel.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à lever 250 000€ aujourd’hui pour financer notre croissance. (recrutements & communication)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons essentiellement des concurrents indirects, notamment les sites de couponing (type Groupon) mais nous avons une promesse client très différente de la leur. A nos yeux, ces deux types de sociétés (les sites de couponing & notre centrale de réservation) peuvent cohabiter sur un marché aussi large que celui des services de beauté et bien-être

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous offrons à nos clients deux avantages clés : simplicité d’utilisation (réservation) et prix. Aujourd’hui, personne ne propose une telle combinaison. Certains acteurs se sont positionnés sur le prix. D’autres sur la simplicité d’utilisation. Mais personne n’a centralisé l’ensemble des offres des prestataires pour offrir à la fois la possibilité d’obtenir des informations simplement, de réserver en ligne et d’obtenir des prix réduits.

Comment avez perçu le process de recrutement de L’Accélérateur ?

L’Accélérateur est à la recherche de projets prometteurs, quelque soit leur stade de développement. Le recrutement va donc chercher à comprendre le potentiel de chaque entreprise.

Quel est la différence entre ton projet avant d’entrer à L’Accélérateur et aujourd’hui ?

Nous sommes la plus “jeune” société de l’Accélérateur! Nous avons donc avancé de manière drastique sur certains sujets (positionnement stratégique, offre, marketing de notre offre) mais l’Accélérateur va nous accompagner encore bien plus que pendant ces quatre mois!

Quelle est la suite après L’Accélérateur ?

Rien ne va changer! L’Accélérateur sera encore là pour accompagner l’ensemble des sociétés de notre promo, moins intensivement que pendant ces quatre mois. Maintenant, nous allons poursuivre notre croissance grâce à leurs conseils!

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