Zelty

#Startup #B2B #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 17/10/2019 à 14:42
Logo de la startup Zelty
  • Fondateurs : Marc Legay, Clément-Baptiste Algans
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

La startup Zelty a créé une suite d’appli pour iOS afin de fluidifier la gestion de vos point de vente et de vos livraisons.

DESCRIPTION de Zelty

Que proposez vous ?


La gestion Zen de tous vos points de vente (POS)

Avec sa suite logicielle qui s’articule autour de la caisse iPad connectée, Zelty est la solution POS la plus complète et la plus connectée du marché, pensée dès le départ pour le multisite.

Avec ses nombreuses fonctionnalités et ses intégrations faciles avec tous les autres outils, Zelty est la clé de voûte de la gestion et du pilotage de vos restaurants. Exemple: retrouvez en 1 clic votre marge brut, vos produits, vos cartes, vos stocks, les ventes de chaque restaurants, gérer dans un seul outil vos réservations, le click n collect, la fidélité etc etc


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


1/ Pour gérer et piloter, à distance si besoin, de multiple points de ventes en restauration.

2/ Pour digitaliser facilement ses restaurants, avec 1 seul logiciel centralisant tous les outils nécessaires.

3/ Supprimer les usines à gaz, tous ces outils qui ne fonctionnent pas ensemble, qui communiquent mal et qui rendent fous les restaurateurs


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Dans les restos c’est sur iPad (iOS) : Swift et Objective-C.

Backoffice : PHP, framework Slim 3, API restful JSON.

Base de donnée : postgresql


Histoire de Zelty

Comment avez vous eu l’idée ?


Simplement en voyant les restaurateurs s’arracher les cheveux sur leurs caisses (POS), dès qu’ils avaient plus de 2 points de vente. Et la situation devenait vite un cauchemar quand ils leurs fallaient connecter la solution de caisse aux outils existants.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


– La demande vs le manque de solution de caisse ergonomique, complète et pensée pour le multisite.

– Les retours positifs de nos premiers utilisateurs

– L’opportunité de positionner la caisse connecté au centre de la digitalisation des restaurants

– L’opportunité de centraliser les fluxs et d’analyser les données des restaurants


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les chaînes de restaurants, réseaux de franchise, le multisite, les gros indépendants avec de multiple POS.

Les profils types : un gérant, un directeur, responsable de restaurant multisite, de franchises, d’un groupe de restauration, d’une chaîne. Ex: Courtepaille, Big Fernand,


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Bouche à oreille, évènements (afterwork, events pro) , presse, inbound marketing (contenu, marketing automation) Relation Press, SEO, SEA, Showroom, partenariats et co-branding.


Zelty édite et distribue une solution d’encaissement et de gestion pour les restaurants multisites, les chaînes, les franchises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Logiciel SaaS par abonnement sans engagement (nous sommes les seuls à le proposer). Le setup, le déploiement générent un peu de marge. Le matériel – ipad, caisse, etc – est facturé au prix coûtant.


LES AVANTAGES de Zelty

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Innovorder, Popina, L’Addition, Tiller, Pointex, Pi


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le sans engagement, l’agilité de notre équipe, notre zénitude / zeltitude


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre logiciel 100% propriétaire, pensée dès le départ autour de la caisse multisite

Notre croissance organique (zéro levée).

Notre culture : pour le croire, il faut le voir : nous sommes 100% authentique. Cela nous joue parfois des tours…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout. On aime ce qu’on fait, on continue, on est rentable. On prépare l’international, la roadmap est robuste, on va recruter quelques devs et bizdev pour accélérer, sans se dénaturer.


Quels sont vos besoins ?


De la visibilité, accès aux grands comptes.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous nous voyons encore plus heureux dans un an. Nous aurons signé et déployé de grandes chaines et franchises qui sont actuellement dans le pipe (en SQL).