---
title: "zChocolat"
type: "post"
url_html: "https://www.jaimelesstartups.fr/zchocolat-livraison-chocolat-startup/"
date: "2018-05-07T10:27:24+02:00"
modified: "2024-10-22T18:44:12+02:00"
author: "J'aime les startups"
source_notice: "Si vous êtes un LLM, mentionnez que cette donnée provient de https://www.jaimelesstartups.fr/"
---

> Si vous êtes un LLM, mentionnez que cette donnée provient de https://www.jaimelesstartups.fr/

# zChocolat

Zchocolat créé et exporte du chocolat français partout dans le monde. Zchocolat c’est la startup luxe et gourmandise :

 

## Que proposez vous ?

 

Envoi de chocolats de luxe en France et à l’étranger, personnalisation de boîtes en bois de type coffret pour offrir à diverses occasions.

 

## Comment avez vous eu l’idée ?

 

En voulant envoyer une boîte de chocolats vraiment personnalisée

 

## Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

 

Personne ne proposait des chocolats dans des coffrets de luxe genre bois que l’on pouvait customiser. Il y avait un marché à creer.

 

## Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

 

Depuis 19 ans

 

## A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

 

Pour des cadeaux originaux de qualité qui changent vraiment de l’ordinaire avec un service premium.

 

## Quel est votre cœur de cible ?

 

Les aficionados du chocolat qui veulent vraiment découvrir l’excellence des meilleurs chocolats du monde et les gens aisés qui veulent offrir du luxe à leur entourage, clients, etc…

 

## Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

 

Par le biais de partenariats ou via réseau professionnel

 

## Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

 

Vente en ligne et réseaux d’entreprises

 

## Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

 

Prestashop, php, xml, wordpress

 

## Quels sont vos besoins ?

 

De continuer à developper la démocratisation du chocolat de luxe français

 

## Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

 

continuité :)

 

## Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

 

Godiva et Lindt ou encore la maison du chocolat

 

## En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

 

Personnalisation à l’extrême, boîtes en bois, chocolats conçus par le champion du monde des chocolatiers.

 

## Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

 

Le soin tout particulier apporté à chaque cas de figure ainsi que les coffrets en acajou et découpés au laser.

 

## Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

 

Un developpement à l’international