Site icon J'aime les startups
Logo de la startup YBorder

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Baptiste Vavdin, Jean-Noël Houdu, Maya Noël et Jérémy Dubois
Nombre d employes : 9

YBorder

YBorder est une plateforme de recrutement qui met en relation les meilleurs développeurs européens avec des sociétés tech.

Entrepreneurs, si vous avez du mal à recruter des profils tech de haut niveau, vous pouvez demander à YBorder ! Et inversement, si vous vous demander comment être recruté par les plus grandes startups, ça se passe ici :

Que proposez vous ?

YBorder est une plateforme de recrutement qui met en relation les meilleurs développeurs européens avec des sociétés tech. Les profils sont sélectionnés et qualifiés par des chasseurs de têtes locaux avant d’être visibles sur la plateforme. Grâce à notre système de matching, les recruteurs sont avertis en temps réel si un candidat correspond à leur recherche.

Comment avez vous eu l’idée ?

YBorder a été créée par des chasseurs de têtes professionnels pour pouvoir répondre à un problème récurrent dans les cabinets de recrutement. 1 candidat sur 3 est placé chez un client, alors comment faire pour permettre aux deux autres d’également trouver un job ? Il était donc nécessaire de créer une plateforme de recrutement international.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les co-fondateurs de YBorder sont des professionnels du recrutement tech depuis une dizaine d’années. Ils connaissent donc le secteur et souhaitaient apporter des opportunités supplémentaires aux chasseurs de têtes à travers l’Europe.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé en janvier 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à trois besoins différents:
– pour les cabinets : comment créer plus d’opportunités de placement ?
– pour les clients : comment recruter des profils tech face à la pénurie de talents ?
– pour les candidats : comment trouver le job idéal dans la ville idéale, sans être opportuné par des offres non pertinentes ?

Quel est votre cœur de cible ?

Nous souhaitons apporter des solutions de recrutement supplémentaires aux entreprises françaises et européennes à la recherche de développeurs. YBorder cible également les cabinets de recrutement d’Europe pour collaborer avec eux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Forts de notre expérience de chasseurs de têtes au sein du cabinet Mobiskill, nous sommes en relation avec les meilleures entreprises tech françaises. Notre connaissance du marché nous permet également d’attirer de nouveaux clients sur la plateforme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’utilisation de la plateforme est gratuite. Les entreprises ne payent donc qu’au succès. Si un recrutement est effectué grâce à YBorder nous facturons 12% du salaire brut annuel, dont la majeure partie est reversée au cabinet de recrutement qui a recommandé le candidat.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons actuellement trois développeurs fullstack qui travaillent au quotidien sur la plateforme.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons levé 700 000 euros en janvier 2017.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Hired, Talent.io

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous permettons aux sociétés de recruter des profils qualifiés par des professionnels en amont, en CDI et sans limite géographique. Seuls les meilleurs profils sont sur YBorder.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons une bonne connaissance du marché du recrutement tech en France.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons recruter davantage de collaborateurs pour nous développer davantage en France et en Europe, et proposer un système de matching toujours plus performant.

Exit mobile version