Yavin

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 14/01/2022 à 10:04
Logo de la startup Yavin
  • Fondateurs : Samuel Manassé et Alfred Bourély
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 1 200 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Yavin propose un terminal de paiement basé sur Android avec tous les services qui vont avec.

DESCRIPTION d'Yavin

Que proposez vous ?


Chez Yavin, nous proposons une alternative aux terminaux de paiement bancaires pour les commerçants et PME.
Notre solution : un terminal de paiement Androïd ultra connecté, aux multiples services (QR code, ticket CB dématérialisé, possibilité de laisser un pourboire, programme de fidélité…).
Des offres sans engagement, aux commissions ultra compétitives.
Un service client exceptionnel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients, ce sont tous les commerçants, entrepreneurs et libéraux établis qui jusqu’alors devaient obligatoirement passer par leurs banques pour obtenir un TPE. Une procédure assez fastidieuse, largement simplifiée chez Yavin puisqu’il n’y a plus qu’un seul intermédiaire : nous. C’est en cela qu’on répond à un réel besoin.
Notre mission : établir un véritable contact avec nos clients, les assister de A à Z dans le processus d’installation du terminal de paiement et, surtout, leur proposer une solution à la fois performante, intuitive et personnalisée qui facilite grandement l’encaissement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des outils de développement web traditionnels (Python). Nous développons également des applications Androïd en natif avec le langage Kotlin.


Histoire d'Yavin

Comment avez vous eu l’idée ?


Samuel & Alfred, cofondateurs de Yavin, sont partis du constat qu’il n’existait, à ce jour en France, pas de solution moderne, digne de ce nom, adaptée aux commerçants établis pour recevoir leurs paiements en magasin.
L’idée : permettre aux entrepreneurs et commerçants de disposer du meilleur outil pour encaisser intelligemment.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


C’est suite à de nombreux échanges avec les commerçants lors de leurs expériences passées qu’Alfred et Samuel se sont lancés. Le constat sautait aux yeux : les outils actuels d’encaissement étaient complètement dépassés.
Des amis à eux ouvrent un commerce et les encouragent à se lancer, ils créent la société et c’est leur tout premier client.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet existe depuis 2020 avec les premiers terminaux de paiement “Millenium” qui ont rapidement évolué vers les TPE “Yavin x”.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible, ce sont tous les commerces de proximité français qui ont besoin de s’équiper d’un terminal de paiement sur le long terme et qui encaissent très régulièrement. Les franchises, restaurants, boutiques, artisans… Notre objectif étant de s’étendre rapidement à l’international.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons directement à la rencontre du client pour lui proposer nos services et cela fonctionne énormément par bouche à oreille. Un client satisfait en amène un autre.
Également, nous nous rendons visibles sur internet avec un site dédié et une communication tournée vers le contenu : articles de blog & vidéos pour expliquer nos fonctionnalités et parler de nos partenaires.


Yavin, c’est la solution alternative aux terminaux de paiement actuels : le terminal de paiement 2.0 pour tous les commerçants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model chez Yavin consiste en un abonnement mensuel, sans engagement. Nous facturons un abonnement chaque mois (29 €) par terminal de paiement.


LES AVANTAGES d'Yavin

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents au quotidien sont les grandes banques françaises qui équipent depuis toujours les commerces de proximité.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage par rapport aux terminaux de paiement proposés par les banques, c’est que nous proposons une solution alternative innovante, compétitive sur le marché, avec un véritable service client et un interlocuteur unique.
Face à Sumup et Zettle qui commercialisent également des TPE modernes, nous nous distinguons par notre gamme de terminaux Androïd, nos commissions basses et nos nombreuses intégrations avec des partenaires.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement aux banques, nous proposons des terminaux de paiement modernes avec tout un panel de services. Nous mettons à disposition de nos clients de multiples applications métiers, un support client 7j/7 et des commissions structurellement imbattables.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est de construire une société qui accompagnera les commerçants sur le long terme. Nous souhaitons être encore à leurs côtés dans 10 ans.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin actuel est de recruter les futurs talents de l’équipe pour s’étendre à l’international et accroître la notoriété de la société auprès de tous les commerçants.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an nous espérons avoir équipé des milliers de commerces européens et avoir profondément amélioré notre produit avec eux, qu’ils soient aussi satisfaits que nous.