YAKAYGO

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 15/05/2018 à 09:32
Logo de la startup YAKAYGO
  • Fondateurs : BEAUREPAIRE, FAUVE
  • Nombre d'employés : 3

C’est le retour du beau temps, il faut bien s’occuper et ça tombe bien Yakaygo centralise toutes les activités en France :

DESCRIPTION d'YAKAYGO

Que proposez vous ?


Yakaygo est une plateforme de réservation spécialisée dans les activités de plein air. La startup propose aux internautes un riche éventail d’activités d’environ 50 disciplines sur l’ensemble de l’Hexagone : canoë-kayak, canyoning, randonnée, montgolfière, stage de survie, chiens de traineau, et bien d’autres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous évitons à nos clients de passer des heures à chercher une activité pour leur weekend ou leurs vacances. Avec Yakaygo, vous avez simplement à utiliser le moteur de recherche, comparer les offres et réserver en un clin d’oeil.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


En tant que plateforme spécialisée, il était important d’avoir une technologie qui nous permette d’être flexible et autonome. Nous avons donc développé notre site from scratch sous le framework Symfony.


Histoire d'YAKAYGO

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui, le constat est simple. Les voyageurs veulent vivre des expériences uniques et sensationnelles, pourtant trouver les professionnels de confiance de l’outdoor n’est pas toujours simple : opacité de l’offre, temps de recherche, validation du sérieux des prestataires… Yakaygo simplifie et raccourcit les démarches : une plateforme unique, un algorithme intelligent et plus de 1000 activités. Réserver ses activités de plein air (partout en France !) n’a jamais été aussi simple, rapide et sûr.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Issus d’un petit club de canoë-kayak situé à Châteaudun (28), nous avons entrepris de mettre en place un site web proposant la réservation en ligne des activités canoë pour nos adhérents durant la saison estivale. Résultats : + 30% de réservations en 1 an. L’idée de Yakaygo a alors germé !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créé la startup en janvier 2017 pour un lancement public durant l’été. Depuis, nous avons intégré un incubateur numérique (Le Lab’O Orléans), le réseau entreprendre, le réseau initiative et gagné de nombreux prix et distinctions.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons en priorité les hommes et femmes, âgés 25 à 55 ans, pratiquant des activités physiques et à la recherche de nouvelles activités de plein air. La plupart du temps, ce sont des familles ou des groupes d’amis qui réservent chez nous le temps d’un weekend ou pour leurs vacances.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Côté client, nous utilisons principalement des canaux d’acquisitions online (référencement naturel, référencement payant, social media,…)
Côté professionnel, nous les appelons en direct afin de leur proposer notre concept. Nous essayons aussi d’aller les voir quand cela est possible. Les pros ont également la possibilité de s’inscrire directement sur la plateforme.


Yakaygo est une plateforme de réservation spécialisée dans les activités de plein air.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes rémunérés en tant qu’apporteur d’affaires. Le client paie le même prix qu’en direct. Nous prenons une commission sur les réservations directement auprès de nos partenaires.


LES AVANTAGES d'YAKAYGO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents se positionnent soit sur un marché international (par exemple, un site qui vend des activités Outdoor à l’international à une clientèle internationale) ou sur un marché vertical (par exemple, une agence de voyage spécialisée sur la verticale du Stand Up Paddle).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Chez Yakaygo, on est tous issus d’une petite structure locale proposant des activités outdoor. Nous connaissons donc extrêmement bien les problématiques de nos partenaires.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre objectifs est de proposer des activités de plein air qui soient accessibles à tous. Chez nous, pas de prérequis techniques pour pratiquer une activité. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pouvez être sûr de trouver votre activité favorite.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous nous concentrons sur le développement de la startup. Nous avons plusieurs pistes en tête et connaissons l’intérêt de certains acteurs majeurs du secteur. Nous en discuterons le moment venu avec nos investisseurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes actuellement en train de finaliser une levée de fonds. Nous communiquerons sur le sujet en temps voulu. Néanmoins, les financements seront dirigés vers l’acquisition marketing, le développement du catalogue d’activités et l’amélioration de l’interface utilisateur.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’enjeu business : devenir le leader du marché des activités de plein air en France, consolider notre catalogue d’activités et étendre nos d’activités à l’international.

L’enjeu économique : développer des canaux d’acquisition rentables puisque nous fonctionnons sur un modèle à la commission.