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Nombre d employes : 4

WYLLY

Wylly, grâce à la vente aux enchères 100% via mobile, permet aux particuliers de vendre leur voiture à un prix juste et réaliste, en faisant jouer la concurrence entre des professionnels situés partout en France, sans bouger de chez soi.

La startup WYLLY a conçu une plateforme de vente aux enchères pour les voitures d’occasions

Que proposez vous ?

Sur un marché de l’occasion très traditionnel dans son approche, il y a peu d’alternatives entre les plateformes d’annonces entre particuliers (où il faut investir pas mal de temps) et la reprise auprès de professionnels (qui nécessitent de se déplacer, et demande là encore du temps pour faire le tour de plusieurs concessionnaires autour de chez soi ou sur des sites spécialisés). Wylly propose une autre expérience client où le digital vient simplifier les choses pour le vendeur et l’acheteur (notamment avec l’auto-diagnostic fait directement par le vendeur chez lui, grâce à l’IA) et permet de faire jouer la concurrence sur la base d’une information fiable. L’autre constat qui réunit les vendeurs particuliers et les concessionnaires acheteurs, le manque de temps. Avec Wylly, pour le vendeur, pas de rendez-vous d’inspection où le prix proposé est diminué à la fin, pas de négociations sans fin, pas d’annonces à gérer. Pour l’acheteur des informations précises et standardisées pour formuler une offre juste et précise.

Comment avez vous eu l’idée ?

En nous disant que tout le monde n’avait pas envie de passer ses week-ends et son temps libre après le travail à vendre sa voiture et que beaucoup d’étapes chronophages et anxiogènes pouvaient résolues et évitées grâce à le technologie.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Nous avions envie de proposer une expérience client différente et sur un accompagnement du vendeur et de l’acheteur de bout en bout.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Wylly a été fondée par Cyril Hersch, CEO (https://www.linkedin.com/in/cyril-hersch-0287654) cyril@wylly.fr / Thibault Raynaut, CTO (https://www.linkedin.com/in/thibault-r-a8209710) en juin 2022. Le site a été mis en ligne mi-octobre 2022

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Vendre sa voiture d’occasion à un prix réaliste et juste, en investissant un minimum de temps, en faisant jouer la concurrence auprès de concessionnaires situés partout en France. Nous proposons un accompagnement global avec intermédiation et sécurisation du paiement, gestion de l’administratif et de l’acheminement du véhicule vendu du domicile du vendeur aux locaux de l’acheteur.

Quel est votre cœur de cible ?

Des particuliers cherchant à vendre leur voiture, qui n’ont pas envie d’y investir trop de temps, et/ou qui ne se sente pas assez experts de sujet pour négocier directement avec des acheteurs particuliers ou professionnels, via les plateformes déjà existantes ou en physique

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Publicité digitale et partenariats avec des acteurs de mobilité en profit sharing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Wylly est rémunéré par les acheteurs sur chaque vente. L’utilisation de la plateforme est gratuite pour les particuliers vendeurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme est accessible sur desktop et mobile. Nous utilisons l’intelligence artificielle d’un spécialiste du marché pour que le vendeur puisse réaliser lui-même, en quelques prises de vue, un auto diagnostic du véhicule qui détecte automatiquement les imperfections de la carrosserie et édite un rapport consultable par les acheteurs. Ces derniers peuvent donc faire leur offre d’achat sur une base d’information fiable, qui va au-delà des simples photos. Pour le vendeur, cela évite de devoir se déplacer sur site pour une inspection classique. Il reste tranquillement chez lui. Et ça nous permet d’ouvrir l’enchère de son véhicule à la France entière.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons des partenaires business, des clients vendeurs et acheteurs.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons construit notre startup pour qu’elle devienne rapidement rentable et soit une entreprise pérenne. Nous aurons besoin de fonds pour scaler et recruter des utilisateurs sur un marché très concurrentiel.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les alternatives à Wylly sont les sites d’annonces de particuliers à particuliers d’un côté et les sites de reprise après inspection physique du véhicule.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes une alternative aux solutions existantes, avec une proposition de valeur différente destinée à une cible en recherche de simplicité, de sérénité et de gain de temps. Nous avons l’ambition de changer l’expérience client sur ce marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La possibilité de faire le tour de nombreux acheteurs, situés partout en France, sans avoir à bouger de chez soi et sans avoir à négocier.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Avoir intermédié beaucoup de ventes de véhicules sur notre marketplace. Avoir démontré la pertinence de notre modèle. Avoir satisfait nos utilisateurs et avoir acquis une belle notoriété. Devenir, la marque qu’on a le réflèxe d’utiliser quand on souhaite vendre sa voiture.

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