La startup Woofer a conçu une app et une plateforme SaaS pour faciliter la remontée des remarques et problèmes des équipes.
Que proposez vous ?
Nous proposons à chaque organisation d’être à l’écoute de ses collaborateurs et de les rendre acteurs au quotidien !
Comment avez vous eu l’idée ?
Nos expériences professionnelles en interne ou lors de missions de transformations d’organisation nous ont démontré que la voix des collaborateurs n’étaient pas pris en compte.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
La présence d’un besoin fort, le contexte sanitaire qui a bouleversé les modes de travail et la relation au travail, l’envie de changer en mieux le monde du travail.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Nous avons crée la structure en mars 2021, lancé une bêta en mai 2021 avant une v1 en juillet 2021.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
De nombreuses entreprises ont besoin de réduire leur turnover et faire face à cette “guerre des talents”. Avec Woofer, nous croyons redonner du sens aux salariés en étant à leur écoute, en leur donnant la parole et en partageant des valeurs (des communs).
Quel est votre cœur de cible ?
Les entreprises entre 50 et 250 salariés dans le secteur de la prestations de services et de la tech.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Grâce à “j’aimelesstartups”
Pas à pas, bouche à oreille/recommandations, marketing digital, emailing/prospection, presse,…
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Redevance mensuelle (engagement minimum 1 an) par tranche d’utilisateurs.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Modx.
Quels sont vos besoins ?
Ils sont pluriels :
– recrutement de talents notamment pour accélérer le traitement de nos datas
– accélération marketing et commerciale
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Sous 5 ans, revente à un éditeur de logiciels comme complément de son offre.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Swile, Supermood, TEAMS !
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Chaque collaborateur est 100% anonyme sur Woofer
+ fonctionnalité unique de prévention et de lutte contre les comportements inappropriés (harcèlement, discrimination,..)
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Une équipe expérimentée et solide, une agilité de la structure dûe à notre toute petite taille, l’expertise conseil/métier
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans 1 an, nous aurons doublé notre base clients et confirmé notre performance en terme de fidélisation de la base installée.