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Logo de la startup Wonder Parents

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Marie Robin
Nombre d employes : 1

Wonder Parents

Wonderparents est le 1er service de mise en relation de familles souhaitant commencer une garde partagée.

Lorsqu’on est parent et que l’on travaille, on n’a pas forcément la possibilité d’avoir une place en crèche. Profitant de l’économie collaborative, Wonder Parents met en relation des parents prêts à partager une nounou à leur domicile au quotidien !

Que proposez vous ?

Wonderparents.fr est le 1er service de mise en relation de familles souhaitant commencer une garde partagée.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2017 il y a toujours une majeure partie des familles qui n’ont pas de place en crèche. Je voulais leur proposer une solution proche de chez eux, dans un budget similaire et qui permette à leurs enfants de sociabiliser malgré tout: pour cela, la garde partagée à domicile est la solution idéale !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les réactions des parents (jeunes et moins jeunes) à qui j’ai parlé de cette idée. Ils étaient tellement rincés en repensant à leur propre expérience et au stress qui l’accompagnait que j’ai décidé de tenter l’expérience ! Un coup d’oeil aux sites de petites annonces spécialisés a achevé de me convaincre :)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 3 mois – mise en ligne du site le 9 mars, début de sa médiatisation mi-avril.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il n’existe pas de site référent dédié à la garde partagée où les famille en recherche peuvent se trouver facilement. L’offre est éclatée sur de multiples sites de petites annonces autour de la garde d’enfant “simple”, personne ne proposait d’approche dédiée à la garde partagée jusqu’à présent.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes parents, digital natives qui ont grandi avec internet et sont friands d’expériences digitales personnalisées de bout en bout.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les réseaux sociaux principalement: Facebook, Twitter et Instagram. Mais aussi via les sites de petites annonces qu’ils utilisent par habitude.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Je propose des kits “clé en main” pour démarrer une garde partagée (recherche, mise en relation, contrat type, conseils pour choisir la famille/la nounou, négocier le salaire, réduire le coût de sa garde) ou la terminer (quel préavis, quelles indemnités… + service de mise en relation pour trouver une nouvelle famille si besoin).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour l’instant je teste le marché et l’algorithme, c’est moi. À terme, je ferai développer un algorithme permettant d’automatiser la recherche et le matching de familles.

Quels sont vos besoins ?

Principalement besoin en financement pour l’instant !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Levée de fonds en Septembre 2017 si la traction générée est suffisante pour le justifier.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Cofamille.com, bebe-nounou.com, nounou-top.fr, parent-employeur-zen.com

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Je suis la seule à proposer un service d’accompagnement clé en main de la recherche aux débuts de la garde partagée pour des particuliers qui vont devoir devenir co-employeurs sans être spécialistes du recrutement ou du management.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Je suis spécialiste de la communication en ligne, je connais parfaitement ma cible et j’ai pour ambition de faire évoluer mon offre en permanence.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Il peut s’en passer des choses, en un an :) J’ai une application mobile de gestion de la garde partagée au quotidien en cours de développement, afin de devenir leader du sujet.

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