Site icon J'aime les startups
Logo de la startup WoMum
Fondateurs : Agathe Evrard

WoMum

WoMum est la première box de cosmétiques pour femmes enceintes et allaitantes. Conçue avec des médecins, elle accompagne les futures et jeunes mamans.

La startup WoMum a créé une box de produits cosmétiques spécialement pour les femmes enceintes et leur nourrisson !

Que proposez vous ?

WoMum propose des box de cosmétiques et soins d’hygiène pour femmes enceintes et nourrissons. Tous les produits à l’intérieur sont validés par des médecins et 100% clean.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2019, au détour d’une conversation avec mon père, médecin généraliste et auteur de livres autour de la grossesse, j’ai appris qu’il était déconseillé aux femmes enceintes d’utiliser des cosmétiques durant la grossesse, à cause des perturbateurs endocriniens qu’ils contiennent. Pas de mascara, pas de déodorant, pas de crème…. J’ai décidé que le jour où j’aurais un bébé, je voulais vivre ma grossesse autrement.
C’est pourquoi j’ai créée WoMum, la première box de cosmétiques et soins d’hygiène pour femmes enceintes, allaitantes, et nourrissons.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Aujourd’hui maman d’une (adorable) petite fille, j’ai coeur à accompagner les futures et jeunes mamans dans leur maternité en les aidant à consommer mieux et de façon éclairée. Faisant partie d’une génération pour laquelle la lutte contre le réchauffement climatique est un combat du quotidien, il est important que les produits à l’intérieur box respectent également une éthique environnementale

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La commercialisation a débuté fin 2019

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il est aujourd’hui compliqué de choisir de bons cosmétiques, notamment durant la grossesse. Entre la force de frappe des industriels et les discours marketing, il est compliqué de démêler le vrai du faux. WoMum assure une transparence totale et choisit les bons produits.

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes enceintes et les jeunes mamans soucieuses des produits qu’elles s’appliquent sur le corps ainsi que sur celui de leur bébé. WoMum envoie ses box dans le monde entier !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons expédié notre 20 000ème commande ! Nos clientes nous ont connu grâce aux réseaux sociaux, à l’influence, au référencement naturel, le bouche à oreille …

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

WoMum propose des box par abonnement (29,90€ par mois sans engagement, résiliable en un clic), des box à offrir et également un eshop pour retrouver tous les produits.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site internet

Quels sont vos besoins ?

Accroître notre notoriété et nous faire connaitre !

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Poursuivre la croissance. Nous avons déjà eu des propositions de rachat, mais ça n’est pas l’objectif de WoMum pour les prochaines années. Nous souhaitons passer un cap.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les box grossesse et bébé par abonnement mais également les market place de produits bio

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes sur un niche : la maternité et la cosmétique clean. WoMum est la référence pour bien choisir ses produits durant sa grossesse et pour son bébé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Perturbateurs endocriniens et grossesse ne font pas bon ménage. Même si pour certaines de ces substances, il est encore difficile d’établir des conclusions scientifiques définitives, les gynécologues obstétriciens recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent de s’en protéger. Le danger des perturbateurs endocriniens est pris en compte au plus haut niveau de l’État, puisqu’en 2014, le Gouvernement a adopté la première stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (SNPE1) rassemblant différentes actions, dont l’information des citoyens. En septembre dernier, une nouvelle stratégie SNPE2 a été lancée pour la période 2019-2022.

C’est pourquoi WoMum propose des box avec des produits sans perturbateurs endocriniens et sans huiles essentielles.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous prévoyons de doubler le CA et embaucher des ressources clés pour 2022. Nous avons franchi plusieurs paliers en 2021, et nous avons plein de nouveaux défis cette année.

Exit mobile version