On ne choisit pas son médecin comme on choisit son plombier… Pour vous aider à trouver le médecin qu’il vous faut, Wisdoc les classe selon plusieurs paramètres et vous laisse choisir !
Que proposez vous ?
WISDOC est une plateforme unique de recommandation, de recherche et de sélection de spécialistes médicaux, généralistes et dentistes.
WISDOC vous aide à sélectionner un spécialiste sur base:
• de la spécialité
• des sous-spécialités (maladies, procédures, traitements médicaux et chirurgicaux,…) recommandées par les utilisateurs,
• du nombre de recommandations de tous ses utilisateurs WISDOC, de votre propre communauté d’amis, ou encore de celles de groupes d’utilisateurs qui partagent le même besoin ou intérêt que vous
• des évaluations et commentaires de votre propre communauté d’amis
• de votre localisation
Plus de 437.000 médecins généralistes, spécialistes et dentistes sont pré-listés pour la France et le Benelux
Comment avez vous eu l’idée ?
Notre CTO souffre de la maladie de Crohn et n’a pas été soigné efficacement pendant longtemps, ce qui a mené à de sévères complications. Il se porte mieux aujourd’hui car il a finalement rencontré un gastroentérologue spécialiste de la maladie de Crohn.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Le besoin de plus d’information pertinente et de transparence est bien réel; avec un impact positif sur le bien-être général.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
12 mois
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
De plus en plus de patients veulent être plus en contrôle de leur santé et de leur traitement. En parallèle, la médicine devient de plus en plus complexe: aujourd’hui, un spécialiste n’est plus capable de se spécialiser dans toutes les sous-spécialités (maladies, procédures et traitements) de sa spécialité. Le degré de connaissance nécessaire est devenu trop complexe. Il y a donc un besoin croissant pour plus de transparence et d’information pour aider à trouver le bon spécialiste.
Quel est votre cœur de cible ?
Pour les utilisateurs: les personnes soucieuses d’être actives dans le processus de sélection du médecin qui va les soigner, ou qui sont simplement à la recherche d’un médecin recommandé par des personnes de confiance.
Pour les médecins: les médecins généralistes, spécialistes et les dentistes qui souhaitent fournir plus d’information pertinente à leurs patients et qui souhaitent être reconnus publiquement pour leurs spécialités
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
média classiques (presse, TV, sites web), réseaux sociaux, newsletters
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
– abonnements des médecins
– publicité
– partenariats
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
website et application mobile (iOS et Android)
Quels sont vos besoins ?
Seed capital pour financer la première année de campagne marketing et de communication en France et au Benelux
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
– Levée de fonds (seed capital)
– Lancement du plan marketing et de communication
– Croissance par couverture du territoire initial (France et Benelux)
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Autres listings de médecins en ligne, mais aucun n’offrent les services de WISDOC
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
– Recommandations des médecins sur leurs (sous-)spécialités
– Possibilité de constituer votre propre communauté personnelle d’amis (pour la confiance et qualité des recommandations), et de faire appel à cette communauté pour une demande spécifique
– Possibilité de créer ou de rejoindre des groupes partageant des besoins similaires pour des recommandations spécifiques
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Les mêmes point qui nous démarquent:
– Recommandations des médecins sur leurs (sous-)spécialités
– Possibilité de constituer votre propre communauté personnelle d’amis
– Possibilité de créer ou de rejoindre des groupes partageant des besoins similaires pour des recommandations spécifiques
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
En forte croissance (nbre d’utilisateurs/membres et nbre de médecins inscrits) en France et au Benelux