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Logo de la startup Whoozer

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Fabien Cohen: CEO, Francois Lamboley: dev iphone et Daijo Togashi: Designer
Nombre d employes : 6

Whoozer

Sur la version actuelle nous proposons un service qui permet aux mobinautes de partager des évènements auxquels ils participent dans l'instant afin d'échanger, à la manière d'un Twitter localisé, avec ceux également présents ou ceux à proximité qui pourraient être intéressés.

Les communautés se portent bien pour les startups. Surtout celles qui ont le smartphone intégré à leur code génétique.

Whoozer dynamise le social-local pour vos soirées de la vie réelle ! Sortez, localisez et rencontrez la communauté.

Déjà en action dans certaines soirées parisiennes, Whoozer vous donne les soirées à proximité, vous indique qui est là et anime la soirée en direct par un flux continu.

Après le lancement de la beta, l’avenir sera tournée développement des communautés et des partenariats en couponing. A suivre, sur AppStore et Google Play!

Que proposez vous ?

Sur la version actuelle nous proposons un service qui permet aux mobinautes de partager des évènements auxquels ils participent dans l’instant afin d’échanger, à la manière d’un Twitter localisé, avec ceux également présents ou ceux à proximité qui pourraient être intéressés. Les utilisateurs de Whoozer peuvent ainsi se rencontrer de manière contextuelle et immédiate. Il devient alors possible grâce au Facebook et Twitter Connect, de savoir directement sur le profil d’une personne, si tu as des amis en commun, d’envoyer un MP à la fille au comptoir et/ou d’être certain de retrouver des gens intéressants avant de payer son entrée en boite.

Dans les prochains jours, Whoozer proposera à ses partenaires de pouvoir animer leurs communautés, de proposer des évènements exclusifs, de permettre à ses membres de se retrouver et de n’être visibles qu’entre eux.
Pour les partenaires la visibilité sera double: sur les icônes des évènements publics, et sur les profils de tout leurs membres.
Whoozer a la volonté de devenir le nouveau canal de communication locale et affinitaire.

Comment avez vous eu l’idée ?

Qui n’a jamais eu l’idée de savoir qui est la fille en face de soi dans le bus ou d’inviter tout le quartier à son anniv’?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le potentiel bien évidement et surtout l’envie de travailler sur un projet kiffant tout simplement !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée nous est venu en août 2011. La société a été crée dans la foulée et nous fêtons notre 3ème mois de beta aujourd’hui !

Pourquoi est ce que vos clients ont besoin de votre produit ?

Les gens sont de plus en plus connectés, ont de plus en plus d’amis virtuels mais s’ennuient toujours autant voire plus qu’avant – selon les récentes études sur le sujet, 1 personne sur 3 tout age et catégorie sociale confondus se sent seule.

Quel est votre coeur de cible ?

Après le 1er mois de beta-test -purement technique-, nous nous sommes orientés naturellement vers les soirées parisiennes. C’était une évidence, sortir répond au même besoin que Whoozer. C’est d’après nous la meilleure porte d’entrée, mais bien évidement nous visons à terme tous les mobinautes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Deux leviers, la présence de communauté au sein de notre plateforme et la projection du stream Whoozer sur les évènements – façon Balloon-. A ce propos, nous avons déjà eu des tests concluants dont récemment au café de la Cigale à Paris où les personnes présentes ont put échanger et s’amuser toute la soirée grâce à Whoozer sur un écran géant.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les possibilités sont infinies ! Notre premier axe sera le référencement de communautés sur l’application. Le coût sera variable en fonction des apports de chacun.

Ensuite les coupons localisés, sur ce point nous pensons avoir la meilleure offre et technologie au monde grâce à un partenariat privilégié entre Pricebuzz et Whoozer qui sera effectif d’ici un mois. Cela va aussi nous permettre d’animer l’application la journée.

En réalité, ce n’est pas la vente de coupons qui va nous rapporter de l’argent, c’est le fait d’attirer tous les commerces grâce à notre offre la plus concurrentielle et la plus attractive, et ensuite de leur proposer notre service de push notification social local et affinitaire comme une facebook ad mais locale.

Evidemment, beaucoup d’autres modèles sont possibles avec notre plateforme, gamification, services premiums, branding, etc..

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site actuel a été développer en php avec Zend Framework et Doctrine.

La prochaine version va etre découpé en 3 parties :

– une API avec une architecture restfull et une authentification oAuth2.0
– une application frontale développée à l’aide des frameworks mvc coté client (backbone.js) (LinkedIn Mobile, Foursquare,Groupon Now!, Diaspora,…)
– une base de donné shardée.
La nouvelle version sera donc à 100% scallable et les coûts d’hébergement seront à 100% optimisés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant le plan c’est de faire un produit qui nous plaît et de s’éclater.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Foursquare sur un modèle plus traditionnel de check-in qui arrive bientôt sur le couponing mais aussi de nouveaux arrivants tels qu’Highlight ou Facebook avec le rachat récent de Glancee.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

D’après nous le modèle que nous allons proposer, la version qui arrive cet été sera certainement le point de convergence de toutes les autres applications concurrentes avec pour finalité : la sérendipité.
Notre conviction est que demain, lors de la consolidation du marché, lorsque toutes les applications de ce type auront à peu près les mêmes services, en plus de notre image décalée et friendly c’est notre système de cercle qui fera la différence. En effet, chez whoozer, les utilisateurs gardent le contrôle de leur visiblité à 100%, ils décident de la zone dans laquelle ils souhaitent voir mais aussi être vus et peuvent être invisibles à tout moments.

D’autre part, pour nous, le data mining est un viol, nous ne revendrons jamais les informations et habitudes de nos utilisateurs. C’est une promesse !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, c’est 4 fois le temps écoulé depuis le lancement de la bêta… les choses bougent vite !
Selon nos plans, nous seront présents dans une vingtaine de pays, dans lesquels nous avons déjà des contacts dans le milieu des soirées. Nous espérons au moins le million d’utilisateur.

Par ailleurs, nous avons déjà des gros clients intéressés par notre service pour communautés, et donc comptons bien devenir rentable d’ici 2-3 mois.

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