WeTrip

#Startup #Application #B2C Dernière mise à jour : 27/08/2017 à 23:36
Logo de la startup WeTrip

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Rabanel
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Les excursions entre potes, c’est cool mais lorsque viens le moment de faire les comptes, ça commence par une feuille de papiers et une calculatrice mais ça finit souvent en engueulade et les ‘Et ton bac, tu l’as eu dans une pochette suprise ?’ fusent. Pour ne pas gacher vos souvenirs, vous pouvez faire appel à WeTrip, l’application qui tiens les comptes à jour !

DESCRIPTION de WeTrip

Que proposez vous ?


Wetrip, c’est une application qui te permettra simplement et avec amour, de rembourser les copains lorsque tu partiras avec eux pour un weekend ou des vacances en voiture !

L’essence, les péages, les sandwichs gastronomiques, les redbull… Tu mets ce que tu veux. A la fin, tout sera reparti et l’application remboursera tout le monde, automatiquement. C’est aussi simple que ça.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’application permettra de rembourser tes amis rapidement, et en toute sécurité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une application mobile.


Histoire de WeTrip

Comment avez vous eu l’idée ?


Je fais partie des rares personnes de mon age à avoir une voiture à Paris.

Ce qui m’a amené à transporter gentiment beaucoup de personnes lors des weekends champêtre ou autres escapades. A la fin de chaque voyage, les calculs me gonflaient. L’essence en particulier: “J’avais 1/4 au départ, et maintenant il reste 3/4 et on a fait un plein à 65€…” Chiant.

Lorsque tu es passager, tu n’as pas forcément de liquide sur toi et parfois tu oublies de faire le virement quelques jours plus tard… Du coup, il y a un petit malaise, qui est vite envolé mais ça reste chiant également.

Là au moins, tu montes en voiture, tu lances wetrip, tu ajoutes les dépenses, tout le monde se fait rembourser automatiquement, et salut.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours eu mille projets en tête mais à chaque fois ils restaient sur le côté. Ce n’était pas le bon moment. L’idée wetrip est arrivée après une expérience weekend un peu laborieuse (en rapport avec la question précédente) et c’est la première fois que je le sentais vraiment. Alors, hop, on y va, plus de questions !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est en route depuis mi-novembre 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes travailleurs de 24 à 35 ans qui habitent dans une ville de plus de 100 000 habitants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Etant entouré de la cible type, je compte principalement sur les réseaux sociaux dans un premier temps afin de créer une base solide de futurs clients. Ajouté à la création d’un blog qui fera vivre le référencement naturel.


Wetrip, c’est une application qui te permettra simplement et avec amour, de rembourser les copains

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est flou pour l’instant. A terme, un pourcentage proportionnel au prix du voyage reparti sur tous les voyageurs.


LES AVANTAGES de WeTrip

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tricount et pumpkin.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Simplicité, gère l’essence, et remboursement possible via l’application.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes vraiment accès sur le voyage en voiture. Du coup, l’estimation de la consommation d’essence est un grand plus. Le remboursement rapide sera possible via l’application, chose impossible avec tricount.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A l’heure actuelle, aucun plan.


Quels sont vos besoins ?


Comme tout créateur, Wetrip a besoin de se faire connaitre de son marché, d’amour, d’eau fraiche et un peu d’argent pour financer le développement de la beta.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans de chouettes bureaux en train de réfléchir aux prochaines features qui vont completer encore plus l’application (j’ai déjà mes idées).