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Logo de la startup Walo
Fondateurs : Benoit Fruchard
Nombre d employes : 6

Walo

Walo analyse les produits financiers gratuitement et indépendamment pour aider les internautes à faire les bons choix dans leur épargne.

La startup Walo fournit des informations financières pour que vous preniez les bonnes décisions.

Que proposez vous ?

Nous proposons des analyses sur tous les produits financiers (de l’assurance-vie aux cryptomonnaies). Nous travaillons avec des experts sur les différentes thématiques que nous traitons.
Nous souhaitons simplifier l’investissement en informant les internautes.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient d’incompréhension lorsque nous avons voulu investir.
Nous avons trouvé que les informations que nous trouvions étaient incomplètes et biaisée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’épargne en France est très importante par rapport aux autres pays. Nous pensons qu’il manque vraiment un média pour d’informer le plus grand nombre, de façon simple et ludique.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a germé au début de l’année 2020. Depuis, nous avons étudié le marché et nous avons interrogé un grand nombre d’acteurs qui nous ont confortés dans l’idée que ce média serait utile.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin d’information. Les internautes peuvent souvent être démunis face aux possibilités d’investissement. Nous souhaitons simplifier l’accès à l’information et orienter les internautes vers les produits qui vont leur convenir.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est vaste car ce sont toutes les personnes qui n’ont pas accès à un banquier privée ou à un conseiller en gestion de patrimoine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons nous faire connaître grâce à nos comparateurs de produits financiers innovants qui n’existent actuellement pas sur le marché, et grâce à des campagnes d’acquisition.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant, nous ne gagnons pas d’argent mais nous pensons que nous pourrons monétiser notre service dans un second temps. Ce qui compte pour nous, c’est de rester indépendant.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons des algorithmes en interne pour orienter le plus efficacement les clients.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoins d’experts ultra-spécialisés sur chaque thématiques pour traiter les sujets, de data-analyst pour traiter toutes les données qui existent et de tech pour développer et implémenter les algorithmes.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons rester indépendant parce que nous pensons que c’est ce qui va créer et faire notre valeur. De plus, ce sont des sujets qui passionnent toute l’équipe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont tous les sites qui traitent des sujets d’épargne et de placements financiers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes 100% indépendant, nos algorithmes n’existent pas ailleurs. De plus nous laissons l’accès à nos informations gratuitement, et sans aucune contrepartie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre passion ainsi que notre expertise technologique, technique et notre gratuité.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons être devenu un média de référence sur tous les produits financiers, avoir aidé des milliers d’internaute à épargner et à se diriger vers les produits les mieux adaptés en fonction de leur situation.

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