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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Ester del Monte, Daniel Martin
Nombre d employes : 2

WachyWachy

Nous proposons une plateforme pour faciliter la pratique des langues à travers de la conversation avec des tuteurs natifs.

Pour apprendre une langue, une vraie langue utile et pas seulement des règles de grammaire, tout le monde vous le dira : rien ne vaut la conversation !

WachyWachy remet au goût du jour notre bon vieux correspondant à la mode réseau social et à l’échelle globale.

N’importe où, n’importe quand, connectez vous et trouvez un interlocuteur disponible. Il ne vous reste qu’à entamer la conversation et travailler votre langue.

Que proposez-vous ?

Nous proposons une plateforme pour faciliter la pratique des langues à travers de la conversation avec des tuteurs natifs.

Wachywachy va offrir ce qu’aucun acteur du marché ne propose pour que les élèves maîtrisent la langue : la pratique de beaucoup d’heures de conversation dans un environnement réel avec des locuteurs via Skype.

Beaucoup d’heures, parce que le prix d’un tutorat sur wachywachy.com peut être jusqu’à dix fois inférieur à un cours particulier en ligne. Nos tuteurs n’ont pas besoin d’être des professeurs qualifiés, mais de parler dans leur langue maternelle pour simplement offrir un service de conversation réel. Le système de rating permettra aux élèves de choisir les tuteurs qui donnent un service de qualité.

Beaucoup d’heures parce que vous n’aurez pas besoin de prendre rendez-vous ou de payer à l’avance le tutorat. Les élèves peuvent utiliser le service quand ils le souhaitent, car lorsque vous vous connecterez, il y aura des dizaines de tuteurs en ligne à choisir en fonction de la langue, la nationalité, le prix ou la note des tuteurs. Vous commencez à parler toute suite et payez  un montant en fonction de la durée du tutorat et du prix du tuteur.

Comment avez-vous eu l’idée ?

J’ai étudié l’anglais pendant 8 ans, à l’école, à l’université, avec des cours privés… et jusqu’à récemment, je n’étais pas en mesure de comprendre ou de me faire comprendre quand je parlais avec un étranger !
Après tout ce temps consacré à l’étude de l’anglais, j’étais capable de lire et écrire, mais incapable de communiquer en situation réelle, de comprendre la télévision ou des films en version originale. Frustrée, j’ai pensé que j’étais nulle pour l’apprentissage des langues.
Quand j’ai aménagé en France pour raison professionnelle, j’ai étudié seulement la grammaire de base et le vocabulaire essentiel pour me débrouiller. C’est en parlant tous les jours avec les gens autour de moi dans mon français limité que mon vocabulaire a augmenté. J’ai découvert la syntaxe et la bonne prononciation, les expressions courantes dans mon travail, les noms des repas, même un peu d’argot!

Cependant, même en vivant à l’étranger, je ne trouvais pas facilement des gens avec assez de temps pour parler de divers sujets et pour me permettre d’améliorer mes compétences linguistiques rapidement.

Donc, de mon besoin, partagé avec mes amis et mes connaissances, et de ces réflexions, est née l’idée de créer un endroit où vous pouvez facilement trouver des tuteurs étrangers à travers le monde avec lequel pratiquer la véritable langue, de façon facile et confortable, de n’importe où, n’importe à quel moment.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je suis informaticienne de profession et j’avais déjà créé en France l’agence de développement Web OLELA.
Avec mon compagnon, spécialisé dans le business-développement et le marketing de services, on s’est dit qu’entre l’expertise technique de mes développeurs et son expérience marketing serait un tandem idéal pour convertir notre idée en start-up.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Il y a une an, nous avons commencé à définir les fonctionnalités nécessaires pour offrir un service complet et de qualité.

Après différentes études et enquêtes et le lancement des pré-inscriptions, nous avons développé en parallèle la plateforme, qui est maintenant en phase de Beta privé, avec un lancement prévu pour fin juin.

Pendant ces derniers mois nous avons également participé au programme du Founder Institute qui a grandement accéléré le lancement de la société.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre solution est particulièrement adaptée pour des élèves qui partent déjà avec des connaissances de base de la langue et qui ont besoin de beaucoup de pratique de conversation réelle pour atteindre une vraie maitrise.

A quels besoins répondez-vous ?

Notre solution est complémentaire à la formation traditionnelle et offre aux élèves la possibilité de compléter leur formation avec la pratique pour arriver à la maitrise de la langue.

Les utilisateurs peuvent s’inscrire comme étudiants pour pratiquer les langues, ou comme tuteurs s’ils offrent un service de conversation dans leur propre langue, ou les deux profils à la fois.

En plus, pour s’entraîner à la conversation d’une langue vous n’avez pas besoin un enseignant d’Oxford. Juste un locuteur natif pour discuter de l’actualité, des cultures et modes de vie ou pour obtenir des informations pour les préparatifs d’un voyage. Les gens partout dans le monde peuvent offrir un service de tutorat – à un coût inférieur à celui d’une classe conventionnelle. Ainsi l’élève peut  pratiquer un grand nombre d’heures et pour le tuteur cela implique une rétribution économique qui peut être un complément de revenu, ou bien une contribution importante en cas de personnes résidant dans les pays en développement.

Pendant la conversation, des suggestions de sujets à traiter seront proposées pour rendre la conversation plus intéressante.
Le site est multilingue, pour l’instant en français, anglais et espagnol, pour permettre à plus de gens en profiter.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre marché est mondial, nous devons communiquer avec nos clients et nos tuteurs partout dans le monde. La communication se fera donc sur internet : blogs, réseaux sociaux et publicité sur internet.

Nous comptons aussi sur le bouche-à-oreille, grâce à notre programme de parrainage. Pour chaque parrainé, vous gagnez pendant toute la vie 1% du montant qu’il dépense comme élève ou gagne comme tuteur.

Nous allons développer des partenariats avec les sociétés, pour la formation des employés, avec des écoles et universités comme complément à son catalogue de formation.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model se base sur le prélèvement d’une commission sur le montant gagné par le tuteur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La plateforme Web fonctionne avec un moteur de recherche qui permet de trouver les tuteurs qui sont en ligne sur Skype à partir de critères comme la langue, nationalité, prix, rating ou centres d’intérêt.

Un compteur calcule le montant du service à partir du temps effectif de conversation et du prix horaire du tuteur. Ce montant est déduit du crédit de l’élève et est crédité sur le compte du tuteur à la fin de la conversation.

Le chat vidéo ou audio via Skype assure une expérience interactive complète via le chat écrit et l’échange des matériaux d’enseignement.

La plateforme offre aussi des fonctionnalités pour gérer le programme de parrainage, inviter des amis, gérer les tuteurs favoris, le système pour évaluer les tuteurs, la messagerie…

Qui sont vos principaux concurrents ?

Il y a beaucoup de bonnes options pour apprendre une langue. Nous allons proposer aux élèves la continuation. La pratique dans un environnement réel. Ce que tu ne pourras jamais atteindre avec un professeur car serait trop cher et trop difficile à faire cadrer dans ton agenda.
Une solution facile et simple, souple et adapté à tes horaires, pas chère, pour te permettre de pratiquer tout le temps qu’il faut pour arriver à maîtriser une langue. Tout ça sans devoir te déplacer à l’étranger.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre offre est complémentaire à celle de la concurrence. Mais notre spécialité est la pratique. Nous offrons offrir une solution que personne n’offre sur le marché : la pratique dans un environnement réel avec des tuteurs natifs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Notre principal avantage est d’offrir un service disponible en tout moment, sans besoin de prendre rendez-vous ni payer en avance, à un prix jusqu’à 10 fois inférieur aux cours de langues en ligne.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voulons obtenir 1 million d’utilisateurs en une année et nous consolider sur le marché à un niveau mondial.

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