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VRlib’ par Rendr

VRlib est une app de parcours touristique balisé par des beacons et agrémenté de photos 360° et de séquences de réalité virtuelle 360° réalisées par nos soins.

Et si la réalité virtuelle était l’étincelle pour développer le tourisme ? En tout cas c’est l’idée de VRlib et ça semble prometteur :

Que proposez vous ?

VRlib est une app de parcours touristique balisé par des beacons et agrémenté de photos 360° et de séquences de réalité virtuelle 360° réalisées par nos soins.

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionnés depuis des années par la réalité virtuelle et par le patrimoine culturel et architectural, on a eu l’idée en voyant de trésors se faire dynamiter par DAECH.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La passion, on ne s’est pas posé de question.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

4 ans !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre solution est idéale pour le patrimoine détruit (ex: châteaux), endroits ou vues inaccessibles pour les personnes à mobilité réduite (bunkers, églises en rénovation, phares de mer) et les projets architecturaux futurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Principalement tout ceux qui gère le patrimoine historique : offices de tourisme et musées.
Des hôtels commencent déjà nous contacter sans pour autant avoir besoin de réalité virtuelle, ils souhaitent une app de parcours qui n’utilise ni le gps ni le forfait data de leurs clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On va être présent sur des salons spécialisés, on compte aussi sur le bouche-à-oreille et sur la presse. En effet, à chaque inauguration de parcours, nos clients arrivent facilement à faire venir la presse dont les TV locales (France 3).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

On facture selon une grille tarifaire fixe et transparente.
On peut aussi se rémunérer à la visite effectuée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos technologies sont développées en interne, surtout notre moteur de rendu pour la réalité virtuelle. Sinon, l’app est développée selon les standards habituels.

Quels sont vos besoins ?

On a besoin de clients et de talents !
Contactez-nous :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Changer le monde. Rien que ça.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Timescope

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons des expériences de réalité virtuelle sur les smartphones des visiteurs, pas sur une borne fixe comme ils proposent, donc nos expériences sont plus immersives que les leurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Expériences plus immersives pour les visiteurs, rentabilité accrue et image de marque plus forte pour nos clients.
Notre partenariat avec Orange France nous permet de rassurer nos prospects sur notre sérieux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A l’international, reconnue comme le leader de la mise en valeur du patrimoine architectural et culturel.

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