VIVO WC

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 04/04/2017 à 17:21
Logo de la startup VIVO WC

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Victor Fabre et Kevin Bensimon

A la rédac, on ne pensait pas qu’un jour on présenterai une startup française innovant dans le secteur des sanitaires. Mais c’est non sans fierté que nous vous présentons “Vivo WC” :

DESCRIPTION de VIVO WC

Que proposez vous ?


Vivo est une douchette haute pression destinée au nettoyage de la cuvette des toilettes. Vivo permet un nettoyage hygiénique et rapide, en plus de supprimer les désagréments de la brosse traditionnelle.

Vivo peut convenir à d’autres usages comme remplir un seau à serpillière, nettoyer le pot de votre enfant et pour votre hygiène.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux clients qui sont attentifs à l’hygiène et au confort de leur habitat. Voilà plus de 100 ans que nous lavons nos toilettes avec une objet extrêmement sale et rustique . Nous proposons un produit design, hygiénique et ludique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un système dans la douchette qui permet d’ajouter le pression .


Histoire de VIVO WC

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue lors d’un cours dans la spécialisation Start-up de MBS pour un projet. Après avoir habité pendant 1 année en Chine l’idée d’importer le concept et de l’adapter à la culture française .


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons effectué de nombreux tests auprès de 40 foyers. Ces test ont validé le projet et nous nous sommes lancés


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé autour du printemps 2016 . L’entreprise existe depuis Mars 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


En B to C toutes les personnes ayant un toilette .

En B to B les restaurants, hotels, campings, villages de vacances et les revendeurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par les réseaux sociaux, le bouche à oreille, en participant à des foires.

Nous misons aussi sur un référencement de qualité sur toutes les plateformes de ventes (Ebay, Amazon , C-discount) ainsi que via notre site web www.vivo-wc.com


Vivo est une douchette haute pression destinée au nettoyage de la cuvette des toilettes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons des produits tout simplement.


LES AVANTAGES de VIVO WC

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe une concurrence sur internet assez variée et dans les magasin spécialisés.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre packaging , notre communication, notre site web. Nos vidéos pour faciliter l’installation.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons des produits de qualités avec un design attrayant. Notre packaging montre aussi la qualité de nos produits . Nos produits ne sont pas sous blisters mais dans des jolies boites. Nous proposons un kit complet prêt à l’installation. Nos produits sont autour du remplacement de la brosse contrairement aux concurrents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise est jeune nous nous donnons un an pour réussir . Nous avons de nombreux autres projets autour de nos produits mais ce n’est pas pour maintenant.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons des clients et surtout des revendeurs.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons avoir nos produits dans des grandes surfaces et surtout dans tous les toilettes de France