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Logo de la startup VisTonLivre
Fondateurs : Gwladys Derégnaucourt et Virginie Janin
Nombre d employes : 2

VisTonLivre

VisTonLivre est une maison d'édition jeunesse inclusive, proposant des histoires personnalisées et adaptées pour les enfants.

La startup VisTonLivre permet de créer des livres personalisés pour vos enfants !

Que proposez vous ?

VisTonLivre propose des histoires pour tous les enfants, personnalisées et adaptées pour que lire soit toujours un plaisir. En version papier ou numérique, en français ou en anglais, en écriture classique ou adaptée aux lecteurs dyslexiques, avec des valeurs inclusives fortes pour un mieux vivre ensemble.

Comment avez vous eu l’idée ?

Quand le fils de Virginie, porteur de troubles du spectre autistique, lui a demandé un livre personnalisé où il pourrait être représenté avec son casque antibruit, cela a eu un effet déclencheur car nous avons constaté que le handicap chez les enfants était trop peu représenté. Nous avons voulu vulgariser cela pour sensibiliser les jeunes générations qui seront les adultes de demain.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’envie d’entreprendre, à deux (nous sommes amies d’enfance) et de porter un projet qui nous ressemble et dont les valeurs nous sont chères.
Les aides mises en place en France, dans notre région, dans notre département, nous ont permises de nous lancer sereinement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé la société en mars 2021. Nous sommes incubées au Labo de l’édition chez Paris&Co depuis février 2022 et en plein pivot. D’ici juin, nous devrions redémarrer l’activité.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients achètent des livres pour leurs enfants pour 3 raisons principales :
– l’apprentissage : des valeurs, sur des sujets précis, du vocabulaire et de l’orthographe (besoin pédagogique)
– le développement : de leur créativité et de leur imagination (besoin ludique)
– le moment de partage (besoin social)

Quel est votre cœur de cible ?

La cible principale, ce sont les parents ou entourage proche de l’enfant (5/10 ans)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En B to C, via notre site Internet, via Google Ads, via des salons et autres événéments, via les médias, via les réseaux sociaux, via des partenariats avec la grande distribution spécialisée
En B to B, via la prospection auprès des écoles, bibliothèques, associations, orthophonistes, sophrologues

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il s’agit de production à la demande.
2 formules : vente à l’unité ou vente par abonnement bimestriel.
Les commandes sont envoyées 1 fois par moi à l’imprimeur pour mutualiser certains coûts et rendre le produit accessible au plus grand nombre

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons un site sur-mesure pour l’automatisation des livres personnalisés ainsi que la génération d’un pdf prêt à imprimer chez l’imprimeur.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de faire rapidement du volume.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

développement avec les ressources internes

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Hourras Heros, Mumablue, Framily, Epopia, Mymagicstory

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Version dyslexique proposée, 100% made in France, personnalisation inclusive et très poussée aussi bien dans les illustrations que dans les textes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le prix, la personnalisation, l’inclusion

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

En bonne voie ! En plein développement pour maintenir une croissance continue.

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