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Villéos

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 18/11/2020
  • Fondateurs : Lambert Bouley
  • Toutes les startups de Paris

La startup Villéos a conçu une plateforme e-commerce dédiée aux commercçants près de chez vous.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Chaque boutique Villéos s’inscrit dans le territoire de la ville ou de la collectivité, au plus près des habitants, des commerçants et des artisans : c’est une boutique dédiée, aux couleurs et à l’image de la ville.
L’équipe Villéos accompagne les mairies et collectivités territoriales dès la mise en place de la boutique de proximité et l’opère au quotidien :

– Mise en place facile et rapide : la boutique est livrée clé en main

– Villéos opère la boutique, de l’accompagnement des commerçants à la prise en main des outils au service client pour les consommateurs

– Reporting détaillé fourni régulièrement
Faire le choix de Villéos, c’est choisir service auto-géré à 100% pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : communiquer, valoriser et fédérer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous accompagnons les commerces de proximité dans leur transition numérique via la mise en ligne d’une boutique e-commerce portée par la mairie ou la collectivité. Cela permet de porter la boutique locale au plus près des habitants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Web


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


La crise à laquelle font face nos commerçants et artisans de proximité les oblige à effectuer leur transition numérique de manière rapide. Si l’on a vu de nombreuses offres en ce sens, en particulier e-commerce, se lancer, il s’agit pour la quasi totalité d’initiatives à portée individuelle ou à spectre national.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Chez Villéos, nous sommes convaincus de part notre expériences que le regroupement au niveau local de l’offre de proximité est un des facteurs clé de succès de tels projets de numérisation. Fédérer les commerçants et artisans de proximité permet de décupler la force et la visibilité de tous.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les mairies et collectivités territoriales sont nos interlocuteurs priviligiés pour la mise en place d’une boutique Villéos. Une fois le partenariat scellé, tous les commerçants et artisans du territoire sont les bienvenus.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre communication passer par les commerçants et artisans eux-mêmes, ainsi que par la mairie et les acteurs publics de la collectivité partenaire qui en parlent aux professionnels et à leurs administrés.


Villéos est la boutique en ligne dédiée aux villes et ouverte gratuitement à tous les commerçants et artisans de leur territoire.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La mise en place et la gestion au quotidien de la boutique sont opérés à 100% par Villéos sur commande des mairies et collectivités territoriales.

Les commerçants ont accès gratuitement à la boutique et peuvent créer un nombre illimité de produits. Une faible commission est prélevée sur chaque achat effectué par les clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Amazon, CDiscount, SoLocal, et startups orientées B2C.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Ce positionnement permet de s’assurer l’appui des pouvoirs publics dans la communications et la mise en place du projet, et de fédérer les commerçants et habitants autour de la solution.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de part notre positionnement B2B2C où le “B” intermédiaire est un acteur public fédérateur du territoire sur lequel notre solution est déployée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous envisageons un développement organique sur le territoire national français puis expansion international aux pays frontaliers de la France dans un second temps.


Quels sont vos besoins ?


Mise en contact et visibilité auprès des acteurs publics.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Déployée dans des villes en France et opérant les boutiques en ligne de manière pérenne et dans la durée pour valoriser le commerce de proximité sur les territoires.